QRM-ASM : Un pas supplémentaire…
30 décembre 2021L’AS Monaco affrontera ce dimanche l’équipe de Quevilly-Rouen Métropole pour les 16èmes de finale de la Coupe de France. Une étape de plus vers un potentiel trophée…
Un début de saison correct
Quevilly-Rouen Métropole est actuellement 11ème de Ligue 2 avec 6 victoires, 6 défaites et 7 nuls. Le club possède la 12ème meilleure attaque avec 20 buts marqués et la 14ème défense avec 25 buts encaissés.
Une belle performance pour une équipe qui vient d’être promue de National cette saison.
Un parcours déjà semé d’embûches
Le QRM a déjà eu un bon échauffement jusque là en passant trois tours.
D’abord l’AS Etaples en gagnant sur le score de (1-3), puis en écrasant au 8ème tour le J3 Amilly (0-5), et enfin le plus dur, en battant Laval aux penaltys (1-1 4.2 TAB). Un parcours donc qui a bien commencé mais compliqué par la suite.
Déjà de belles surprises
Les Rouge & Jaune ont déjà créé la surprise dans la compétition. Le club a été demi-finaliste en 1968 et en 2010 puis finaliste en 1927 et en 2012 .
En 2010, ils se sont payés le luxe de venir à bout d’Angers, de Rennes et de Boulogne après avoir perdu contre Paris.
En 2012, ils s’imposent contre Angers de nouveau (1-0), l’OM (3-2), et Rennes (2-1) avant de sortir en finale contre Lyon.
Ce match aura indubitablement un bon parfum de Coupe. L’ASM devrait dominer largement les débats mais il faudra être concentré car les hommes de Bruno Irles ont l’habitude des surprises dans cette compétition… aux Monégasques de faire en sorte de ne pas noircir un peu plus les pages d’Histoire de ce club…
Source : Footmercato – Madeinfoot – Wikipedia / Photo : Maxime Le Pihif – Icon Sport
j’espere que les dirigeants ont prevu d’embaucher Gallardo parce que sinon …..
laurent blanc ce serait bien aussi
ils vont nous mettre un allemand
Laila d’accord pour Laurent Blanc ou l’entraîneur de Krasnodar Viktor Goncharenko pour le spectacle et récupérer quelques pépites de l’équipe…
Sinon il y a le feu
Kovac viré, les russes dirigent pas comme les autres, c’est une culture differentes, pourquoi pas?, l’essentiel est de continuer a retrouver les sommets
Aux monegasque de faire en sorte de ne pas noircir un peu plus les pages de ce club !! Toujours autant d’optimisme Marco bonne année quand même
Oui, c’est un bon commentaire.
Surtout que l’avenir de Kovac à l’ASM serait, paraît-il, lié au résultat de ce match.
Ou alors, il y a confusion, c’est la “page de l’Histoire” de Quevilly qui serait noircie d’une nouvelle ligne d’exploit pour ce club.
Nous nous perdons en conjectures…
Je parlais des pages de Quevilly noircir n’est dans ce sens pas péjoratif cela veut dire juste ajouter une ligne. Bonne année également !
L’US Quevilly n’existe plus, QRM est le résultat d’une fusion entre le club historique du FCR et de l’US Quevilly sous le joug de la métropole Rouennaise. Fusion nécessaire pour faire grandir deux clubs malades, incapables de gravir les échelons malgré pour l’un des parcours historiques en coupe de France et pour l’autre (un des plus vieux club de France), un historique dans l’élite. Pour l’usq dont vous avez pris l’historique, en 2012 c’est en final au stade de France (j’y étais), qu’ils perdent contre l’OL. Sinon à titre personnel c’est avec plaisir que j’irai au stade pour supporter mon… Lire la suite »
Oui le huitième était juste une faute de frappe mais par contre je pensais qu’on pouvait continuer à appeler le club US Quevilly. mea culpa. C’est toujours compliqué de parler de club qu’on ne connaît pas du tout. Merci pour les infos.
Pas de soucis, c’est une erreur qui arrive encore souvent ! D’ailleurs en Normandie nous nous sommes jamais remis de cette fusion…
Ce sera un match spécial pour Bruno irles ,qui a été lancé par Wenger et qui a été double champion de France avec l’asm . Sa carrière de footballeur est atypique puisqu’il a joué très peu de match , on pourrait dire pareil concernant sa carrière d’entraîneur ( entraîneur du shérif quand même), il a réussi à faire monter deux clubs différents de national à ligue2 en deux ans .Ce personnage est plutôt sympathique et je me dis pourquoi pas un jour, il pourrait devenir entraîneur de l’asm.
matsima va partir soi en pret brest strasbourg et un club allemand sont sur les rangs
soi
definitivement a villareal
et voila kovacs viré
Reçu ce jeudi soir par ses dirigeants, Niko Kovac, arrivé sur le banc de Monaco à l’été 2020, s’est vu retirer la responsabilité de l’équipe professionnelle.
La première étape légale avant le limogeage du technicien croate !!
incroyable pour Kovac, je vous préviens amis supporters si Jardim revient je ne supporterai plus cette équipe !!!
Un match de compétition à gagner c’est tout parce que sinon…..