QRM-ASM : Un pas supplémentaire…

QRM-ASM : Un pas supplémentaire…

30 décembre 2021 23 Par Marc S

L’AS Monaco affrontera ce dimanche l’équipe de Quevilly-Rouen Métropole pour les 16èmes de finale de la Coupe de France. Une étape de plus vers un potentiel trophée…

Un début de saison correct

Quevilly-Rouen Métropole est actuellement 11ème de Ligue 2 avec 6 victoires, 6 défaites et 7 nuls. Le club possède la 12ème meilleure attaque avec 20 buts marqués et la 14ème défense avec 25 buts encaissés.
Une belle performance pour une équipe qui vient d’être promue de National cette saison.

Un parcours déjà semé d’embûches

Le QRM a déjà eu un bon échauffement jusque là en passant trois tours.
D’abord l’AS Etaples en gagnant sur le score de (1-3), puis en écrasant au 8ème tour le J3 Amilly (0-5), et enfin le plus dur, en battant Laval aux penaltys (1-1 4.2 TAB). Un parcours donc qui a bien commencé mais compliqué par la suite.

Déjà de belles surprises

Les Rouge & Jaune ont déjà créé la surprise dans la compétition.  Le club a été demi-finaliste en 1968 et en 2010  puis finaliste en 1927 et en 2012 .
En 2010, ils se sont payés le luxe de venir à bout d’Angers, de Rennes et de Boulogne après avoir perdu contre Paris.
En 2012, ils s’imposent contre Angers de nouveau (1-0), l’OM (3-2), et Rennes (2-1) avant de sortir en finale contre Lyon.

Ce match aura indubitablement un bon parfum de Coupe. L’ASM devrait dominer largement les débats mais il faudra être concentré car les hommes de Bruno Irles ont l’habitude des surprises dans cette compétition… aux Monégasques de faire en sorte de ne pas noircir un peu plus les pages d’Histoire de ce club…

Source : Footmercato – Madeinfoot – Wikipedia / Photo : Maxime Le Pihif – Icon Sport