Déjà fini pour Niko Kovac ?
30 décembre 2021Pour l’Equipe et RMC Sport, cela ne fait aucun doute, Niko Kovac n’est plus l’entraîneur de l’AS Monaco. Alors que nous fêtons les 10 ans de l’ère russe, nouveau coup de théâtre, dont seuls les Rouges & Blancs ont le secret.
Alors que le site officiel communiquait sur le meilleur entraîneur asémiste de tous les temps, il semblerait que notre actuel coach ait été démis de ses fonctions.
Après Moreno, ce serait donc une nouvelle désillusion car les résultats sont loin d’être catastrophiques pour le tacticien croate. Sa non qualification en Ligue des Champions et la gestion de certains joueurs, Wissam Ben Yedder en tête, auraient eu raison de l’ancien du Bayern.
A quelques jours d’un match de Coupe de France, les supporters attendent avec impatience l’identité de notre prochain sauveur. Et il sait déjà que les dirigeants russes ont fini de jouer. L’exigence est très forte du côté des résultats et de l’identité de jeu.
Sources : L’Equipe et RMC Sport / Photo : Johnny Fidelin – Icon Sport
Franchement, j’en suis à un point où j’ai presque du dégout pour le monde du football; entre les montants des salaires/transferts, les licenciements, les gueguerres internes/entre dirigeants, entre président de clubs, etc. l’image que donne certains “supporters”, les réformes de l’uefa, de la fifa, entre une Ligue des champions avec des clubs qui ne sont pas champions, l’envie d’une coupe du monde tout les 2 ans, les 5 changements, etc. Ça me casse les couilles! Je suis né en 1985, je supporte Monaco depuis… mon plus vieux souvenir c’est la confrontation Juventus/Monaco, donc 97/98 ? et puis la CDM 98…… Lire la suite »
Un bemol pour lyon. Ya moins de joueurs formés depuis kelkes annes dans leur onze…
Dégouté franchement si ça se confirme.
Lui reprocher de ne pas s’être qualifié en LDC alors qu’il n’a eu aucun renforts de joueurs expérimentés, des vacances et une prépa tronquée et que l’élimination se joue sur un coup de dé sur un match qu’on mérite largement de gagner c’est petit.
Et si l’équipe ou les cadres l’avaient lâché on se serait fait poutrer par Rennes vu l’intensité qu’ils ont mis. j’y crois pas un instant.
Quoi qu’on pense du jeu l’objectif c’est le podium, et on est dans la course.
Très mauvais timing et yavait pas urgence à le virer
Pas convaincu par cette décision. Kovac est un bon coach. Si c est pour nous mettre une pipe à la place, non merci. J aurai préféré attendre la fin de la saison
Alors là il va falloir m’expliquer et être clair car cette décision est incompréhensible à première vue. En tout cas même en étant un suiveur régulier je ne vois pas de raison suffisante à ce stade, il fallait au moins lui laisser finir la saison…
C est une décision toujours délicate… Je pense qu il paye plusieurs échecs : – l elimination de la LDC au tour preliminaire – des résultats en championnat en dent de scie (et un style de jeu qui a régresse par rapport à janv-mai 2021) – une gestion de joueurs surprenante (Ben Yedder/Boadu est le plus flagrant, mais Jean Lucas joue bcp trop, voir Nubel/Lecomte). Ce qui pèse le plus lourd, c est bien sûr l elimination de LDC. Je pense que les dirigeants ont besoin de se qualifier pour la LDC de l an prochain et ils estimaient qu… Lire la suite »
En tout cas on devrait vite savoir, on rejoue dès dimanche et rien de tel que la coupe pour tester l’envie…
Totalement d accord… il a été adulé et haï des que les résultats ont baissé
Je vais le regretter car c était un super entraîneur… même si on ne peut pas être tjs en accord avec un coach…. moi même je ne comprenais pas les titularisations de boadu ou Jean lucas… mais je me disais qu il avait dans l idée de leur faire passer un cap mental…
Maintenant je rêve de gallardo… ou blanc qui a tjs été bon en tant que coach… mais 0as le belge svp
Dur pour lui qui peut justifier d’un bilan solide sur une saison et demi passée sous l’égide monégasque. Mais l’histoire semble se répéter pour notre ami Kovac, débarqué du Bayern après 18 mois sous l’impulsion des cadres qui n’en pouvaient plus. Le traitement qu’il a fait subir à WBY ou Fofana a fragilisé sa position envers le vestiaire tout entier. On ne pourra pas non plus se satisfaire réellement de notre première partie de saison, de résultats en demi-teinte et d’un jeu trop rarement maîtrisé. En conservant l’intégralité de ses cadres à l’intersaison on attendait beaucoup plus de lui, son… Lire la suite »
Totalement en accord
Après la grosse force de Kovac c’était la prépa physique du groupe, faudra pas que le successeur lésine sur cet aspect
Avec Petrov faut pas s’inquiéter, les russes veulent absolument retrouver les sommets
Bonsoir à tous, je suis pas toujours d accord avec les choix de kovac notamment comme beaucoup d entre vous sur le cas ben yedder, mais de là à le licencier c est abusé, ils payent le mauvais recrutement je pense, mais le podium n est pas très loin, tu es encore en liste en coupe de France et tu te qualifie pour l Europa ligue. Moi perso j espère vraiment qu il va finir la saison pour qu il montre ces qualités
Decision un peu surprenante, mais qui peut éventuels expliquer par certains choix de compo, de gestion de joueurs, notement avec wissam, ou des flops qui ont la carte, nubel, Lukas, volland qui joue chaque minute même qd il est nul, après il est pas responsable d un recrutement catastrophique.
Ben là ,je ne comprends plus rien. Autant que je n’aurai pas été étonné si cela s’était produit en septembre-octobre autant que ça n’a aucun sens de le virer maintenant. On repart pour deux ans d’incertitude et de rodage. Super
Je crois que le trio Rybo, Petrov et Mitchell va me faire vomir….
J’ai honte, vraiment, c’est n’importe quoi..
J’en ai vécu des mascarades avec mon club rouge et blanc préféré mais alors là, ça dépasse l’entendement…
Quelle honte, c’est scandaleux, on veut creuser notre propre tombe c’est pas possible.
L’art de se créer des problèmes alors qu’il n’y en a pas !
Incroyable…
Je te comprends. J’ai beaucoup de respect pour le taf effectué par Kovac notamment en ce qui concerne la rigueur et la discipline qu’il a insufflées à l’équipe mais il n’y a pas de fumée sans feu. Il y avait forcément des problèmes internes. Il paie peut-être ses choix très discutables avec Nübel qui n’a clairement rien apporté même s’il y avait du mieux sans être fantastique, Volland qui ne sort jamais de l’équipe même quand il est à chier, Disasi capitaine c’est limite de la provocation quand on voit le niveau du mec, Golovin remplaçant à chaque match, suspect… Lire la suite »
Si des tribunes qui se vide le jeu propose par kovac et d une pauvreté jamais de changement de rythme de tactique il suffit de regarder une vidéo pour nos adversaires pour nous contrôler nous on veut du spectacle ben seul en pointe c une bêtise galopin et un meneur le mettre sur un côté c du n importe quoi quant à notre gardien je n en parle pas
Kovac a perdu son vestiaire en se mettant à dos wby et surtout golovine qui a la ligne directe avec Petrov plus les cas gelson et fofana…moi perso je l’aime bien même si niveau spectacle on est loin des standards asemistes (quand je pense qu’on a viré Ranieri parce que c’etait pas assez funny)…niveau resultat c’est correct sans plus apres comment lui reprocher des piqués élémentaires ratés par notre seul attaquant de classe des reprises à 1 m des cages ratées par notre autre attaquant international ou des têtes de malade de aguilar contre son camp sans parler du recrutement… Lire la suite »