Oleg Petrov « nous visons le podium en fin de saison »

Oleg Petrov « nous visons le podium en fin de saison »

23 décembre 2021 90 Par Joffrey J

Oleg Petrov dresse un bilan de l’année 2021 après la belle victoire acquise face à Rennes. Place à 2022 avec des objectifs établis. Extraits.

Une victoire pour finir l’année

En battant Rennes hier soir, l’ASM à montré que l’objectif de remonter au classement été un véritable but et que pour ça, il faut battre des équipes du TOP5. Oleg Petrov se montre satisfait de cette dernière rencontre.  » Nous sommes ravis de ce succès pour plusieurs raisons. D’abord parce que le Stade Rennais est une très bonne équipe, qui avait déjà battu le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais cette saison. Ensuite, cette victoire nous permet de nous rapprocher des équipes de tête, puisque l’on revient à quatre points du podium. C’est aussi la première face à une équipe du top 5, donc nous voulons la dédier à nos supporters. Et puis nous célébrons également le dixième anniversaire de l’arrivée de Dmitry Rybolovlev à la tête de l’AS Monaco. C’est vraiment plaisant de finir l’année de cette manière »

Le bilan 2021

Avec une troisième place au classement général lors du précédent exercice et sixième à la trêve actuellement, le parcours de l’ASM reste correct malgré beaucoup de chamboulements sur les deux saisons.  » Les résultats sont plutôt positifs en Europe, avec cette première place décrochée dans notre poule de Ligue Europa, qui nous qualifie d’office pour les huitièmes de finale de la compétition. Concernant le championnat, nous espérions mieux que cette sixième place au classement. Mais l’année 2021 dans son ensemble a été positive, avec ce podium décroché en mai dernier. Notre première partie de saison n’est peut-être pas parfaite, mais il y a le temps de réagir, il reste encore beaucoup de journées. Nous allons analyser cette première partie et revenir plus fort en janvier. »

Les objectifs 2022

Pas de surprise dans le discours d’Oleg Petrov, mais l’objectif annoncé dès le début de saison reste à l’identique. FINIR SUR LE PODIUM. « Notre objectif est clair, et n’a pas changé : nous visons le podium en fin de saison. Ensuite nous voulons aller le plus loin possible en Ligue Europa, où je le répète, nous avons fait une très belle phase de groupes. »

Source : AS Monaco / Photo : PictureAlliance – Icon Sport