Monaco s’impose face à Rennes

Monaco s’impose face à Rennes

22 décembre 2021 35 Par Ophély M

Dix-neuvième journée de Ligue 1 avec la réception de Rennes pour l’AS Monaco. Pour ce dernier match de l’année et pour fêter les 10 ans de présidence de Rybolovlev les Monégasques se devaient de gagner. Les Asémistes clôturent 2021 de la meilleure des manières en s’imposant 2-1 face à Rennes

Privé de Golovin positif au Covid, Kovac a du adapter son onze de départ c’est ainsi Jakobs qui a débuté sur le coté gauche du milieu. Dominés dans le jeu durant les premiers instants ce sont pourtant les Monégasques par Diop de la tête qui ont obtenu la plus grosse occasion en début de match. Plus offensifs dans le jeu, les Rennais par Terrier ont ouvert le score au quart d’heure de jeu. Peu de temps avant la mi-temps sur pénalty suite à une main de Traoré, le capitaine Wissam Ben Yedder a égalisé pour l’ASM.

Au retour des vestiaires, Volland sur un centre aurait pu donner l’avantage à son équipe mais un Breton a pu dégager sur sa ligne de but. Plus dominateur dans le jeu c’est l’Allemand qui a permis aux joueur de Kovac de s’imposer. Dominateur au début de la rencontre les Rennais se sont petit à petit effacer au cours du match grâce à une très bonne prestation du milieu monégasque.

Au classement, Monaco grimpe à la sixième place à seulement 3 points de Marseille troisième.  La prochaine rencontre monégasque sera le premier week-end de janvier face à Quevilly en Coupe de France.

Photo : Jonnhy Fidelin – IconSport