
Lucas : « Je commence à maîtriser »
4 décembre 2021Avant la rencontre entre Metz et Monaco, voici quelques extraits de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Jean Lucas et Niko Kovac étaient au micro.
Jean Lucas
Le milieu de terrain, qui espérait des débuts individuels et collectifs de meilleure facture, estime qu’il n’est pas encore à 100% et qu’il peut encore progresser. Après l’apprentissage de la Ligue 1, il revient sur un point primordial pour son entraîneur, le contre-pressing : « C’est la principale différence que j’ai notée quand je suis arrivé, car avant je ne jouais pas comme cela, mes entraîneurs ne me demandaient pas un tel pressing. Je travaille donc sur ce point car cela nous permet de récupérer le ballon plus haut, dans le camp de l’adversaire, afin de se montrer dangereux et de marquer des buts. Le coach m’a montré des choses lors de séances individuelles, j’ai également regardé des vidéos chez moi, et je pense que je commence à maîtriser de mieux en mieux ce contre-pressing. »
Niko Kovac
Il n’y a pas qu’au milieu de terrain que la concurrence est rude, le tacticien est revenu sur le poste d’arrière droit : « Ruben et Djibril sont deux très bons joueurs et c’est agréable pour moi car les deux font du très bon travail. C’est ce que tout coach souhaite, et pas seulement au poste de latéral droit. Ruben est capable de courir sans cesse pendant 90 minutes car il est très fort physiquement, il attaque et défend bien. Djibril a plus d’expérience, il est champion du monde, et apporte également ses qualités. Mais selon moi, le niveau de ces deux joueurs est proche et excellent. » Après avoir donné ses encouragements à Myron Boadu, notre coach espère plus que tout refaire la même chose que l’exercice précédent, tout exploser en seconde partie de saison : « En ce moment nous pouvons plus travailler au tableau noir, dans le vestiaire, que sur le terrain à cause de l’enchaînement des matchs, mais mon sentiment est qu’après les matchs contre la Real Sociedad et Angers, les joueurs croient plus en leurs forces et font ce qu’il faut tactiquement et techniquement. Cela a pris un peu de temps, mais nous sommes sur la bonne voie. »
Source : asmonaco.com / Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport
J’espère que cette mise en valeur de Lucas n’est pas destiné à nous préparer au depart de Tchouameni à Chelsea.
Lucas titulaire du coup ..cool
Tu trouves ? LUCAS mieux que FOFANA pas d accord
non pas du tout , moi je prefererai les 3 au milieu , mais la rotation ne me deplait pas , d’autant plus que tchouameni est moins bien depuis qq matchs
Bein dis donc déjà qu’on voit guère de spectacle…c’est pas avec ces 3 là ensemble qu’on va voir du football samba….
Les 3 ensemble, perso, je n’aime pas car J.Lucas se retrouve sur un côté et je le trouve perdu dans ce cas. Pour la rotation, je suis d’accord, je regrette par contre que Matazo ne fasse pas vraiment partie de celle-ci. Jean Lucas progresse et je pense qu’il doit etre tres discipliné et c’est ce qui plait à Kovac par rapport à Fofana….
Et bien ça ne se voit pas du tout malheureusement.
Par chez moi , Lucas est fabriquant de pièces pour moteur diesel. Il a peut-être besoin d’un pré-chauffage.
Je trouve qu’il a fait un match correct contre Angers mais il s’est éteint vers la 60eme en multipliant les pertes de balles. Il faut qu’il gagne en coffre mais pour moi il n’est pas au dessus de Matazo.
HS PETER GABRIEL ex monégasque ÉNORME contre l om
Bof…cardona et faivre bof aussi…vraiment pas dbol les marseillais sur ce coup car brest na rien montré…0-0 aurait ete un score logique…on a bien fait de les vendre…le seul que je pourrais regretter est cardona..mais leger
Pas d accord GABRIEL aurait mérité mieux HENRI l avait titularisé mais le retour de JARDIM lui a été fatal
D’accord avec toi, i, aurait mérité une chance et n’est pas mauvais. Ceci dit, pas au niveau d’un Caio ou Sidibé
Ronael Pierre Gabriel
c’est un peu nous qui avons gagné……!
c est le chanteur de genesis ….
C est ça j adorais même mieux qu avec Phil Collins
ouf j’ai cru que le chanteur était mort !
Peter Gabriel à Monaco, elle est bien bonne. Lol
Pourquoi pas Phil Collins ?
Quoique : John Collins fut des nôtres.
Lucas va faire un carton.
Ca va etre lucas du siecle
Oui.
Je faisais référence au restaurant Lucas-Carton, place de la Madeleine à Paris, où officiait le chef Alain Senderens.
Qui n’a jamais goûté à son canard Apicius a raté sa vie.
Lucas va prendre un carton, me semble plus juste
Le nouveau pascal fiendounou dagué jeannot