Lucas : « Je commence à maîtriser »

Lucas : « Je commence à maîtriser »

4 décembre 2021 23 Par Geoffroy B

Avant la rencontre entre Metz et Monaco, voici quelques extraits de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Jean Lucas et Niko Kovac étaient au micro.

Jean Lucas

Le milieu de terrain, qui espérait des débuts individuels et collectifs de meilleure facture, estime qu’il n’est pas encore à 100% et qu’il peut encore progresser. Après l’apprentissage de la Ligue 1, il revient sur un point primordial pour son entraîneur, le contre-pressing : « C’est la principale différence que j’ai notée quand je suis arrivé, car avant je ne jouais pas comme cela, mes entraîneurs ne me demandaient pas un tel pressing. Je travaille donc sur ce point car cela nous permet de récupérer le ballon plus haut, dans le camp de l’adversaire, afin de se montrer dangereux et de marquer des buts. Le coach m’a montré des choses lors de séances individuelles, j’ai également regardé des vidéos chez moi, et je pense que je commence à maîtriser de mieux en mieux ce contre-pressing. »

Niko Kovac

Il n’y a pas qu’au milieu de terrain que la concurrence est rude, le tacticien est revenu sur le poste d’arrière droit : « Ruben et Djibril sont deux très bons joueurs et c’est agréable pour moi car les deux font du très bon travail. C’est ce que tout coach souhaite, et pas seulement au poste de latéral droit. Ruben est capable de courir sans cesse pendant 90 minutes car il est très fort physiquement, il attaque et défend bien. Djibril a plus d’expérience, il est champion du monde, et apporte également ses qualités. Mais selon moi, le niveau de ces deux joueurs est proche et excellent. » Après avoir donné ses encouragements à Myron Boadu, notre coach espère plus que tout refaire la même chose que l’exercice précédent, tout exploser en seconde partie de saison : « En ce moment nous pouvons plus travailler au tableau noir, dans le vestiaire, que sur le terrain à cause de l’enchaînement des matchs, mais mon sentiment est qu’après les matchs contre la Real Sociedad et Angers, les joueurs croient plus en leurs forces et font ce qu’il faut tactiquement et techniquement. Cela a pris un peu de temps, mais nous sommes sur la bonne voie. »

Source : asmonaco.com / Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport