ASM-FCM : Faire le break

ASM-FCM : Faire le break

3 décembre 2021 18 Par Marc S

Alors que l’AS Monaco a enfin gagné contre une équipe du Top 10, il faudra confirmer les bonnes intentions en recevant Metz ce week-end. Sur le papier, ça a l’air plus facile que mercredi mais nos Rouges et Blancs nous ont habitué à ne jamais partir trop confiant. Focus.

Un début de saison catastrophique

Alors qu’à un moment de la saison passée le FCM était potentiellement européen, actuellement le club est 19ème de Ligue 1 avec 2 victoires, 6 nuls et 8 défaites. Des succès contre Brest (1-2) et Nice (0-1). Mais surtout des déconvenues contre Montpellier (1-3), Lens (4-1), Rennes (0-3), Angers (3-2), Paris (1-2), Strasbourg (3-0), Troyes (0-2) et Nantes (2-0).

Une très faible défense et une attaque pas beaucoup mieux

Avec 18 buts en 16 matchs, les Messins sont la 16ème attaque du championnat derrière Clermont et devant Reims. Les meilleurs buteurs sont Centonze et De Préville avec 4 buts chacun.

En défense, la situation est bien pire. Le club se situe à la 19ème place des défenses de Ligue 1 avec déjà 33 buts encaissés.

Un vieil ami

Pour les nostalgiques, Jemerson a rejoint le FC Metz cette année, après avoir été laissé libre par les Corinthians. Il a signé un contrat jusqu’en 2022. Mais rassurez-vous la défense de Metz allait déjà mal avant.

Cela s’annonce être un match abordable pour l’AS Monaco, qui devra faire parler l’attaque afin de tirer profit de la faiblesse défensive des Mosellans. Mais gare à l’excès de confiance, on sait ce que cela a donné contre Reims ou Brest. Et en plus, les Lorrains seront peut-être revanchards de rater les festivités de la Saint-Nicolas ce week-end dans leur ville…

Sources : Footmercato – Eurosport – Google / Photo : Icon Sport – Baptiste Fernandez