Sélections : La Russie en barrages

Sélections : La Russie en barrages

14 novembre 2021 16 Par Geoffroy B

Journée riche en évènements pour nos Rouge & Blanc avec quatre matchs potentiellement pour nos protégés et le prochain Mondial en ligne de mire. 

La Croatie a gâché la fête de la Russie d’Aleksandr Golovin. Sur un terrain digne d’un match de district, la finale du groupe a penché en la faveur des Croates, victoire finale 1-0. Les vaincus joueront leur qualification pour la prochaine Coupe du Monde en barrages.

Malgré une qualification acquise, le Sénégal a remis ça avec une nouvelle victoire face au Congo 2-0. Les coéquipiers de Krépin Diatta sont plus que jamais leaders de leur groupe.

Contrairement à Golovin, Strahinja Pavlovic a gagné sa “finale”. Face au Portugal, excusez du peu, la Serbie l’a emporté dans les ultimes secondes de la rencontre 2-1. Enorme exploit des Aigles blancs qui condamnent le Portugal, comme la Russie, aux barrages.

L’Allemagne, déjà qualifiée, a encore régalé face à l’Arménie 4-1. Kévin Volland, invité surprise de cette parenthèse internationale, a une nouvelle fois participé à la rencontre. Hormis pour le Tsar, nos trois monégasques du jour voient leur nation se qualifier directement pour le prochain voyage au Qatar en 2022.

Photo : Alexander Vilf – Spoutnik – Icon sport