ASM-PSV : Les réactions

ASM-PSV : Les réactions

4 novembre 2021 15 Par Anthony C

Après le match nul obtenu (0-0) contre le PSV Eindhoven, Niko Kovac et Benoît Badiashile se sont présentés en conférence de presse devant les journalistes.

Niko Kovac :

Ce n’était pas le meilleur match de la part des deux équipes, c’était un match très tactique. Si vous ne pouvez pas gagner, vous devez savoir ne pas perdre. Je me satisfaits de ce match nul, nous avons réussi un clean sheet, nous sommes toujours leaders et nous avons deux matchs pour aller chercher notre place au prochain tour. Mon équipe voulait gagner mais mon sentiment est que nous nous étions parfois un peu fébriles, pas assez confiants. Mais nous savons que nous sommes capables de mieux faire. Je souhaite prendre la responsabilité pour l’équipe et la tactique en première période. Nous avons commencé dans le même système qu’à Eindhoven. Ce qu’il a manqué en première période, comme à Brest, c’est l’attitude, la passion. Nous n’étions pas assez agressifs et dynamiques et vous ne pouvez pas gagner si vous ne l’êtes pas. Nous avons changé de système pour se créer plus d’occasions et, en seconde période, c’était mieux.

Benoît Badiashile :

Nous sommes toujours leaders de notre groupe dans cette Ligue Europa, c’est ce qu’on va retenir. Nous savons que notre performance n’a pas été très bonne, mais on va aussi s’appuyer sur le fait que l’on n’a pas pris de but. Finir un match avec un clean sheet c’est important pour gagner en confiance. On va retenir essentiellement ça. C’est bien pour toute la défense, pour Alex et pour nous. Nous avons plus tenté au retour des vestiaires. C’est possible que l’enjeu ait pris le dessus, car on voulait vraiment prendre de l’avance sur notre adversaire du soir. Les attaquants n’ont pas été beaucoup servis, c’est vrai, car c’était un match assez tactique, plutôt fermé. Mais je ne me fais pas de soucis pour eux.

Source : asmonaco.com / Photo : Alexandre Dimou – FEP – Icon Sport