SDR-ASM : un peu plus d’envie ?

SDR-ASM : un peu plus d’envie ?

5 novembre 2021 13 Par Marc S

L’AS Monaco se déplacera au Stade de Reims dimanche prochain. Encore un match où l’ASM est favorite mais comme on le sait quand on supporte ce club, cela ne veut rien dire du tout… Focus.

Un mercato peu coûteux

Au SDR il y a eu deux renforts achetés cet été seulement.

On peut exclure l’ancien espoir Rafik Guitane qui a été pris mais tout de suite prêté au Portugal.

On compte Van Bergen, l’attaquant néerlandais de 22 ans qui débarque d’Heerenveen en Eredivisie mais aussi Matusiwa, le milieu néerlandais de 23 ans qui vient lui de Groningen dans le même championnat. Les deux joueurs ont coûté la modique somme de 6 millions d’euros. Le reste ce sont des prêts et retours de prêts.

Bien loin donc du prix affiché de nos joueurs, comme un Jean Lucas qui a lui seul représente une dépense de 11 millions d’euros…

Un début de saison calamiteux

Le Stade de Reims pointe actuellement à la 17ème place, juste devant Brest.
Ils comptabilisent 2 victoires, 5 nuls et 5 défaites. Des succès contre Rennes (0-2) et Nantes (3-1) mais aussi des déconvenues contre le PSG (0-2), Lille (2-1), Lens (2-0), Troyes (1-2), et Bordeaux (3-2).

Il est temps désormais de gagner et de recoller au podium pour l’ASM sous peine de laisser passer sa chance et de le regretter amèrement en fin de saison, alors que les places européennes seront chères. Peut-être l’occasion de montrer le même visage en Ligue 1 qu’en Coupe d’Europe…

Photo : IconSport / Pierre Costabadie  et Source : Footmercato / Google