Match nul et vierge entre l’ASM et le PSV

Match nul et vierge entre l’ASM et le PSV

4 novembre 2021 29 Par Clement P

Monaco recevait le PSV Eindhoven en ce début de soirée avec pour objectif d’assurer une qualification pour la suite de la compétition. Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager, match nul 0-0, Monaco reste en tête de son groupe.

La première période était largement dominée par les Néerlandais, qui avaient la maitrise du ballon sans toutefois se montrer dangereux. Quant aux Monégasques, ils continuaient sur le rythme de Brest et ne proposaient rien pour tenter de se procurer des occasions et ouvrir le score.

En seconde période, Kovac effectuait trois changements pour bousculer son équipe. Ce changement tactique permettait à l’ASM de faire une meilleure entame, sans vraiment s’approcher des cages du PSV. Les hommes de Kovac se montraient dangereux pour la première fois, après l’heure de jeu, après une bonne combinaison sur coup franc, la tête de Tchouameni était détournée par un défenseur néerlandais. Dans les dix dernières minutes, Monaco aurait pu obtenir un pénalty mais l’arbitre décidait de ne pas siffler.

Avec ce résultat, Monaco conserve la première place du groupe, avec 8 points. La Real Sociedad, qui a fait match nul 1-1 contre Strum Graz, est deuxième avec 6 points. Le PSV compte 5 points et Strum Graz 1 point. Après la trêve internationale, l’ASM affrontera la Real Sociedad le 25 novembre pour tenter d’assurer sa qualification.