Fofana : « Ça me manque de ne pas marquer »

Fofana : « Ça me manque de ne pas marquer »

29 octobre 2021 17 Par Geoffroy B

L’un des ambianceurs du vestiaire, Youssouf Fofana a un peu moins de temps de jeu cette saison avec l’éclosion d’Eliot Matazo. Pour autant, cela reste un cadre de l’effectif de Niko Kovac et il a été interviewé récemment. Extraits.

Le début de saison

« Petit à petit, on retrouve notre confiance. Le groupe est jeune et l’enchaînement des matchs en début de saison n’a pas été simple. C’était une première pour beaucoup, de jouer des matchs tous les trois jours. Monaco est l’équipe de Ligue 1 qui a le plus joué depuis le début de la saison. »

La concurrence

« Je n’ai pas fait ce qu’il fallait faire à certains moments. Cela fait longtemps que nous n’avons pas eu un groupe aussi étoffé. […] Je l’avais répété la saison dernière qu’il ne fallait pas associer l’AS Monaco au duo Tchouaméni-Fofana au milieu. Derrière, Matazo est là. Je n’avais pas tort. Il réalise de bons matchs et je suis content pour lui. Il le mérite, c’est un bosseur »

But !

« Ça me manque de ne pas marquer, mais ce n’est pas forcément mon rôle principal. Devant, nous avons deux cyborgs (Kevin Volland et Wissam Ben Yedder) qui font le taff et un grand espoir (Myron Boadu) qui a de grandes chances de suivre le même chemin. »

Bonne humeur ?

« Contrairement à d’autres, j’ai connu des échecs assez tôt. Cela m’a forgé une carapace, un certain caractère. Je sais m’amuser, mais je suis aussi très exigeant. Quand je sors du terrain, on peut parfois le voir à ma tête. […] Je peux aussi pousser des coups de gueule, en français en anglais et même en espagnol, tout le monde me comprend. Je suis un joueur exigeant, quand c’est bien, j’essaye de le faire savoir à mes coéquipiers, mais quand ça ne va pas, j’aime me faire entendre. Si vous me voyez rigoler, c’est que tout va bien »

Source : Monaco-Tribune  / Photo : Vincent Poyer – Icon Sport