Y.Fofana : « Se remettre sur les bons rails »

Y.Fofana : « Se remettre sur les bons rails »

25 septembre 2021 2 Par Ophély M

A 24 heures d’un déplacement en Auvergne, pour affronter Clermont, l’entraîneur Kovac et le milieu de terrain Fofana ont répondu aux questions des journalistes en conférence de presse d’avant match. 

Après trois matchs sans défaite, une bonne série semble commencer pour l’AS Monaco, mais la prochaine rencontre s’annonce compliquée selon l’entraîneur monégasque :  » Nous allons jouer contre Clermont, qui joue un football très offensif, donc nous devrons montrer notre meilleur visage car ils ont reposé sept joueurs titulaires lors de leur dernier match. J’espère que nous allons continuer comme ça et rester sur notre bonne dynamique.« . Onzième au classement le promu de Ligue 2 est une équipe joueuse : «  Ils ont concédé deux grosses défaites (4-0 à Paris, 6-0 à Rennes), mais ils aiment jouer, ils pratiquent un football très offensif. Leur coach transmet ses valeurs à ses joueurs. Nous nous attendons à un match intense, c’est toujours compliqué d’aller jouer contre une équipe promue. »

Enfin souvent décrié par les supporters, le coach a tenu à apporter son soutien à Nübel : «  Il a besoin de gagner un peu en confiance. Je considère qu’il n’a pas eu de chance sur les buts que nous avons concédés, mais je n’ai pas souvenir qu’il ait commis une erreur ayant amené un but en Ligue 1. Je connais ses qualités, c’est quelqu’un d’intelligent. En tout cas, je peux vous assurer qu’il a le soutien de tous ses coéquipiers et du staff. Je suis sûr qu’avec ses prestations dans les prochaines semaines, il montrera toute sa valeur. » 

Après son entraîneur Niko Kovac, Youssouf Fofana a lui aussi répondu aux questions des journalistes. Dans un premier temps le milieu de terrain est revenu sur le bon début de saison de Clermont :  » Tous les amoureux du foot ont été surpris de leur très bon début de saison et curieux de voir ce que cette équipe pouvait apporter au championnat. On l’a vu à Lyon (deux buts marqués dans les 10 dernières minutes pour revenir à 3-3) ou lors de premier match à Bordeaux (victoire 2-0), c’est une équipe qui joue sans peur, à l’image de Troyes. Mais demain, il faudra uniquement se concentrer sur nous-mêmes. Nous visons toujours les bons résultats et ce match de demain peut nous permettre de poursuivre notre série et de se remettre complètement sur les bons rails. » 

Alors qu’il était titulaire indiscutable la saison passée, Fofana alterne cette saison entre remplaçant et titulaire, une situation qu’accepte le jeune joueur :  » Je sens que je monte crescendo au fil des rencontres. Je dirais que je suis davantage un moteur diesel (rires). Au milieu de terrain, il y a de la concurrence et je l’accepte. Si nous ne sommes pas prêts pour cela, autant rester à la maison. Celle-ci est un plus pour donner le meilleur de soi-même. » 

Source : AS Monaco / Photo : A. DImou, IconSport