Sélections : Cinq Monégasques avec les Bleus

Sélections : Cinq Monégasques avec les Bleus

1 octobre 2021 13 Par Geoffroy B

Après les « grands » avec Tchouaméni et Ben Yedder, place aux sélections de jeunes tricolores. Encore une fois, c’est une grande satisfaction de voir que les Rouge & Blanc sont bien présents.

Espoirs

Le décrié Sylvain Rippoll a dévoilé une liste de 23 joueurs. Parmi eux, Sofiane Diop et le capitaine Benoit Badiashile. Les rencontres à venir sont qualificatives pour le prochain Euro de cette catégorie d’âge. Match au sommet le vendredi 8 octobre face à l’Ukraine (18h30, Canal + Sport) et opposition face à la Serbie le mardi 12 octobre (18h30, sur la même chaine). La France est deuxième de son groupe H. Monaco (2 joueurs) est l’écurie la mieux représentée juste derrière Lyon et Nice (3).

U20

Bernad Diomède a retenu 22 joueurs. Chrislain Matsima est l’unique asémiste de ce rassemblement. Les Bleuets affronteront la Tunisie, lors d’une double confrontation amicale, le jeudi 7 (20h00) et le dimanche 10 octobre (15h00).

U19

Landry Chavin a convoqué un groupe de 20 joueurs. Yann Liénard et Jordan Semedo Varela sont de la partie. Nouvelle compétition amicale pour les Bleus avec trois matchs au menu : l’Angleterre le mercredi 6 octobre (16h00), la Belgique le samedi 9 octobre (16h00) et le Mexique le lundi 11 octobre (16h30). Monaco (avec deux joueurs) est le club le mieux représenté juste derrière le Stade Rennais (3).

Bravo à tous et bons matchs

Source : FFF / Photo : Stanislav Vedmidl – DeFodi Images – Icon Sport