Disasi : « Nous sommes une jeune équipe »

Disasi : « Nous sommes une jeune équipe »

23 septembre 2021 41 Par Geoffroy B

Sans être étincelants, les Monégasques ont assuré l’essentiel en s’imposant face à Saint-Étienne, réduit à dix une bonne partie de la rencontre. Réactions du capitaine et de l’entraîneur asémistes.

Axel Disasi

Dans l’ensemble, je pense que nous avons bien géré le match. Si nous regardons les 90 minutes de la rencontre, ils ne se sont pas procurés énormément d’occasions. Je pense qu’il faut que nous mettions plus de constance dans les matchs. Nous sommes une jeune équipe. Parfois, nous ne prenons pas suffisamment en compte le tempo de la rencontre. A nous de gommer ces petites erreurs. Nous remontons la pente, petit à petit, et cette série de trois matchs sans défaite montre que nous sommes sur le bon chemin. Quand les attaquants sont décisifs, ils sont forcément contents. Toute l’équipe l’était également. Nous avons besoin d’eux et c’est très bien qu’ils aient marqué ce soir.
Nous avons bon espoir qu’ils fassent comme la saison dernière et inscrivent beaucoup de buts.

Niko Kovac

C’est le football. Parfois c’est plus facile à onze contre onze, mais j’ai vu beaucoup de bonnes choses, de jolis mouvements. C’était un bon match à voir pour les spectateurs, un peu moins pour les entraîneurs, mais c’était important que l’on gagne car nous pouvons désormais nous concentrer sur les prochaines échéances. Nous avons très bien joué en première période, malgré quelques petites erreurs. Mon sentiment, c’est qu’en ce moment nous sommes notre plus grand adversaire et que nous devons réduire nos petites erreurs pour avoir de la continuité. Mais Saint-Étienne a également joué un bon match, félicitations à eux. Nous sommes très heureux, d’abord pour l’équipe car nous gagnons et nous perdons ensemble, mais aussi pour nos attaquants car les buteurs ont toujours besoin de confiance et de marquer. Aujourd’hui, les deux ont marqué. C’est ce dont nous avons besoin. Myron a aussi fait un très bon match, il a notamment provoqué le carton rouge. Je suis heureux d’avoir de tels attaquants et je suis sûr qu’ils vont encore marquer beaucoup. C’est ce que j’avais dit avant le match à mes joueurs lors de ma causerie. Nous avons un très bon effectif et les « finishers » nous ont aidé à gagner le match. Nous aurons beaucoup de matchs cette saison et si vous jouez toujours avec les mêmes titulaires, c’est difficile d’atteindre ses objectifs. Aujourd’hui ça a fonctionné et j’espère que ça continuera ainsi.

Source : asmonaco.com / Photo : Alexandre Dimou – FEP – Icon Sport