ASM-ASSE : une deuxième victoire qui fait du bien

ASM-ASSE : une deuxième victoire qui fait du bien

22 septembre 2021 30 Par Franck C

Opposés ce soir à l’ASSE, un mal classé, les hommes de Kovac se devaient de l’emporter à domicile dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1. A l’issue d’un match à rebondissements, l’ASM l’emporte pour la seconde fois de la saison et confirme son redressement sportif après un bon match nul à Nice dimanche dernier (2-2) et une victoire en Ligue Europa contre Sturm Graz la semaine dernière (1-0).

Avec encore quelques changements dans le onze type à l’entame du match (1ère titularisation pour Boadu et la seconde pour Matazo), l’ASM se rend maitresse de la possession de balle dès le début de la 1ère mi-temps, mais ce sont les Stéphanois qui se montrent dangereux avec deux tirs consécutifs sur le poteau de Nübel dès la 11ème minute par Khazri et Bouanga. Les Monégasques peinent à se créer des occasions face à des Verts bien regroupés mais ce sont les Rouge et Blanc qui ouvrent le score sur une belle action initiée par Diatta et que Volland conclut d’une frappe puissante (1-0) marquant ainsi son 1er but en Ligue 1 de la saison 2021-2022. Malmenés, les Verts perdent ensuite leur gardien Green logiquement expulsé après un accrochage sur Boadu à la 33ème minute et ce, juste après un bon tir de Fofana qui termine sur l’équerre du poteau. Malgré ce coup du sort, l’ASSE égalise ensuite par Bouanga (1-1) suite à une chute malencontreuse de Badiashile qui permet à Krasso d’offrir un centre idéal pour l’attaquant stéphanois.

En seconde période, les coéquipiers de Volland, remuant ce soir, se font encore des frayeurs lorsque Bouanga touche pour la 3ème fois du match le montant du but de Nübel. Les Verts défendent bien mais à la 60ème minute, Kolodziejczak met volontairement la main pour dévier le ballon sur un corner de Golovin. Penalty transformé à la suite par Ben Yedder rentré à la place de Boadu (2-1). L’ASM gère ensuite plutôt bien cet avantage au score et à l’issue d’une fin de match favorable, Ben Yedder double la mise sur un centre parfait de Volland (3-1 ; 86ème).

Avec cette seconde victoire de la saison, l’ASM se donne de l’air au classement et reprend confiance assurément. Les joueurs de Kovac iront défier dimanche pour la 8ème journée de championnat des Clermontois largement battus ce soir en terre rennaise (0-6).

Source : LFP