OGCN-ASM : un derby pour lancer le championnat ?

OGCN-ASM : un derby pour lancer le championnat ?

17 septembre 2021 44 Par Marc S

Après une soirée palpitante d’Europa League et une victoire qui fait du bien, les Monégasques devront vite passer du coq à l’âne et se concentrer de nouveau sur le championnat. Dimanche, l’AS Monaco se déplacera à Nice chez son rival de toujours. L’occasion enfin de se relever d’un enlisement de plus en plus profond en Ligue 1… Focus.

Une saison passée médiocre

Malgré des ambitions élevées, l’OGCN a déçu la saison dernière.
Avec seulement une petite 9ème place, 15 victoires, 7 nuls et 16 défaites, les supporters ont vite déchanté. En Coupe de France ce n’était guère mieux, avec une défaite en 16ème contre le Club de la Principauté justement. Enfin en Ligue Europa, Nice a finit dernier du groupe C, avec seulement 1 victoire en 6 matchs.

Un vent de fraîcheur

Au cours d’une saison tellement incongrue, des décisions sont prises.
En Décembre 2020, Patrick Vieira est limogé, lui qui était arrivé à l’été 2018. Il est remplacé alors par le Roumain Adrian Ursea qui assure l’intérim jusqu’à la fin de saison.

Après plusieurs rumeurs et des rebondissements, c’est finalement Christophe Galtier qui débarque, après avoir remporté la Ligue 1 avec le LOSC au nez et à la barbe du PSG.

On peut rajouter à cela plusieurs bonnes recrues, comme Delort en tête d’affiche, Lemina, Justin Kluivert et on en passe. Donc un renforcement dans les règles de l’art…

Un début de saison tonitruant

Après le match d’échauffement contre Reims dirons-nous (0-0), les Niçois ont enchaîné. On ne reviendra pas une énième fois sur le match contre Marseille où pourtant ils avaient la maîtrise du jeu. Mais avec trois victoires contre Lille  (0-4), Bordeaux (4-0) ou encore contre Nantes (0-2), cette équipe est pour le moins impressionnante.

Ce derby s’annonce particulier. Après un début de saison complètement à l’opposé entre les deux équipes, une attaque de feu contre une en panne d’efficacité, une défense fébrile contre une autre héroïque, le match s’annonce compliqué pour les hommes de Kovac. Peut-être l’occasion de lancer enfin la saison en Ligue 1 après une victoire en Europe qui fait du bien à la confiance.

Sources : Footmercato & Google / Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport