Academy : les résultats du week-end

Academy : les résultats du week-end

12 septembre 2021 2 Par Franck C

La N2, les U19 et les U17 de l’ASM étaient en lice en championnat depuis hier après-midi. Au final, une défaite logique pour la réserve face à un favori à l’accession en National, le SC Toulon (0-3). Pour les joueurs de F.Barilaro, le choc face à un autre favori de leur groupe, l’ASSE, s’est soldé par une défaite à l’extérieur (0-2). Enfin, les U17 n’ont pu faire mieux qu’un match nul à domicile face à l’OM (3-3).

Avec une 1ère victoire de la saison la semaine dernière, les joueurs de S.Nado affrontaient hier à l’extérieur un “poids lourd” du groupe C de N2. Logiquement, l’adversaire était nettement supérieur et ouvrit le score par Diallo (47è). Fébriles en défense, les coéquipiers de Magassa et Liénard n’ont pas su égaliser dans la foulée et c’est ensuite Ousfane pour les Toulonnais qui doublait la marque (52è). Bamba pour le SC Toulon éteint ensuite le peu d’espoirs des jeunes réservistes monégasques (83è ; 0-3). Avec cette nouvelle défaite, la réserve retombe dans le bas du classement du groupe C de N2 en chutant à l’avant dernière place.

Les U17 de Manu Dos Santos auraient pu quant à eux empocher les trois points d’une rencontre rythmée face à de jeunes marseillais qui n’ont rien lâché. Les coéquipiers de L.Olmeta ont pourtant ouvert le score par J.Tincres (33è). L’OM revient cependant dans la partie en égalisant par Cissé (40è). La course poursuite offensive se poursuivait en seconde période par l’entremise du jeune monégasque Bertolucci qui inscrit un second but pour l’ASM (60è). L’OM répond à nouveau et égalise par Lukoki (81è). A ce moment, on se dit que le score n’évoluera plus. C’était sans compter sur l’OM qui inscrit par Tunkadi le 3ème but des Marseillais (90è). Mais les jeunes monégasques égalisèrent très rapidement par Bouabre (92è). Avec ce match nul, l‘ASM fait du surplace au classement du groupe C en occupant la 6ème place à 5 points du leader, l’ASSE.

Les U19 de F.Barilaro clôturaient cet après-midi ce week-end de championnat pour l’Academy. Malheureusement, face à un favori du groupe, les coéquipiers d’E.Baglieri et A.Zadi se sont inclinés face aux jeunes stéphanois. Réduits à 10 en première période, les U19 de l’ASSE ont pourtant bien maitrisé le jeu et ont ouvert le score en seconde période par Aiki (56ème). Merat double le score à 10 minutes de la fin du match pour le club stéphanois. Au classement, les U19 rétrogradent à la seconde place, le leader étant désormais l’ASSE.

Sources : FFF  & asmonaco.com