Kovac : « Le foot devient plus agressif »

Kovac : « Le foot devient plus agressif »

9 septembre 2021 61 Par Geoffroy B

La Ligue 1 reprend ses droits après cette trêve internationale. Dans un contingent bien disparate niveau état de forme, l’AS Monaco doit vaincre l’OM pour se replacer en championnat. Niko Kovac et Benoit Badiashile étaient présents pour cette conférence de presse d’avant-match.

Niko Kovac

Pour l’entraîneur, son équipe risque d’avoir moins la possession que lors des matchs précédents, il juge ses adversaires ainsi : « Ils jouent avec agressivité et sur un rythme élevé, pressent aussi haut que possible, ils n’abandonnent jamais et marquent beaucoup dans le dernier quart d’heure, ce qui montre qu’ils sont au point physiquement. »

Malgré les critiques incessantes de part et d’autre de notre championnat, le tacticien tient un discours positif voire élogieux : « Lors de l’Euro, tout le monde a vu que l’Italie jouait de manière plus offensive qu’avant. C’est la preuve que vous pouvez bien défendre et bien attaquer aussi. Je ne sais pas si c’est l’unique explication de l’augmentation du nombre de buts en Ligue 1, mais ça en est peut-être une. La formation française est une formation d’excellence. Les très bons joueurs sont désormais capables de montrer leurs qualités offensives. Le foot devient aussi plus agressif. »

Niko Kovac et Benoit Badiashile ont eu un petit mot pour Aurélien Tchouaméni, auteur de prestations encourageantes avec l’Equipe de France.

Benoit Badiashile

Le défenseur central, autrefois barré par Kamara, Koundé et Upamecano notamment, est maintenant capitaine des Espoirs. Une belle consécration alors que l’AS Monaco est représenté dans toutes les équipe de jeunes tricolores : « C’était une très grande fierté. N’ayant encore pas beaucoup de sélections, je ne m’y attendais pas vraiment. Cela m’a fait énormément plaisir. J’ai fait de mon mieux pour montrer la voie à mes coéquipiers. »

Pour revenir au match, pas de secret, s’il y a la même intensité que lors du match retour face à Donetsk, les résultats devraient s’en ressentir : « C’est vrai que le début de saison est un peu compliqué en termes de points. Mais le contenu des matchs était bon. Jouer face à l’OM a une saveur particulière, nous le savons. Nous allons tout faire pour gagner. Il faudra mettre de l’investissement et respecter les consignes du coach. Nous devrons être à 100% de nos capacités si l’on veut s’imposer. »

Source : asmonaco.com / Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport