Niko Kovac : ” L’équipe la plus difficile que nous pouvions rencontrer”

Niko Kovac : ” L’équipe la plus difficile que nous pouvions rencontrer”

11 août 2021 6 Par Ophély M

Après une première réaction à chaud de Fofana, l’entraîneur Niko Kovac et Cesc Fabregas ont eu aussi réagi au micro du site officiel en zone mixte. Extraits.

Niko Kovac : ” La première étape est franchie. Ce n’était pas des matchs faciles mais je suis heureux des résultats et de l’attitude des joueurs. Nous avons un peu souffert mais nous méritons de nous qualifier. On s’est créé beaucoup d’occasions, peut-être une dizaine, et c’est ce que je veux en tant que coach. Pour marquer, il faut se créer des occasions et je suis très satisfait de la prestation globale de mes joueurs. Maintenant on a besoin de se reposer et d’enchaîner en championnat vendredi contre Lorient. Aujourd’hui Wissam a joué 90 minutes. Il a besoin de marquer car c’est un buteur, mais au-delà de ça je retiens sa prestation remarquable. Il a beaucoup couru pour l’équipe, pour créer des occasions, pour défendre, c’est ce que j’aime. La saison dernière nous avons vu quelle belle équipe c’était, ils (Le Shakhtar ) ont battu deux fois le Real Madrid, ils ont beaucoup de joueur brésiliens, avec un nouveau coach italien (Roberto De Zerbi). C’est l’équipe la plus difficile que nous pouvions rencontrer en barrages. C’est un adversaire redoutable, qui a l’habitude de ces rendez-vous en Champions League. Ils sont favoris, mais on croit en nos forces, en nos qualités. La saison dernière nous avons travaillé dur pour aller en Champions League. Nous sommes heureux de jouer ce match mais en tant que coach, je pense d’abord à Lorient vendredi.”

Cesc Fabresgas : “C’est important pour la confiance car on veut terminer le travail effectué la saison dernière. C’est un rêve de jouer la Ligue des Champions. On va travailler beaucoup lors des deux prochaines semaines pour tenter de se qualifier face au Shakhtar. C’est important pour nous. Quand on a joué contre Bordeaux il y a deux ans, j’avais trouvé Aurélien très bon. Ses premiers mois ont été difficiles. Puis, avec de la confiance, il s’est amélioré. Son niveau montre que c’est un top joueur. Il n’a que 21 ans. C’est donc seulement le début de sa carrière. Il veut tout le temps s’améliorer en posant des questions. Je suis très content pour lui. C’est un garçon intelligent avec beaucoup d’ambition. Ce n’est que le début de la saison. Le niveau s’est encore davantage amélioré. C’est donc plus difficile pour moi. Mais je suis un compétiteur, je travaille beaucoup. Je me tiens prêt et disponible pour répondre présent lorsque le coach fait appel à moi.”

Source : AS Monaco