Amical : Une victoire a Wolfsburg

Amical : Une victoire a Wolfsburg

24 juillet 2021 41 Par Christopher T

Pour son 4ème et avant-dernier match amical de cette pré saison 2021-2022, nos Rouges et blancs avaient rendez-vous face aux Verts de Wolfsburg qui ont terminé à la 4eme place de Bundesliga lors du dernier exercice.

Le onze de départ : Majecki – Sidibe, Badiashile, Disasi, Caio –  Tchouameni, Matazo – Martins, Fabregas, Millot – Isidor

Un début de rencontre équilibré, les Rouges et Blancs ont la possession, Wolfsburg opère en contre en utilisant les côtés. Pas d’occasion franche à se mettre sous la dent malgré tout. Isidor seul en pointe travaille beaucoup mais n’est pas servi. On notera la grosse occasion de Millot avant la pause fraîcheur qui enchaîne un contrôle et une demi-volée dans la surface qui s’écrase sur le poteau de la cage allemande.

Coup dur pour Tchouaméni qui quitte ses partenaires pour une douleur musculaire de la cuisse visiblement (pas d’élément sur la gravité éventuelle). Fofana entre à sa place à la 11ème minute. Avant la fin de la 1ère mi temps Wolfsburg ouvre la marque (37ème minute de jeu) sur un centre repris de la tête, Sidibé étant trop court pour l’intercepter.

La seconde mi-temps démarre sans changement, Fabregas, au milieu de terrain, aère le jeu et donne du mouvement. De bonnes combinaisons mais stériles. Pour les trente dernières minutes Aguilar, Matsima, Musaba, Lemarechal, Geubbels, Golovin entrent en jeu.

Sur un centre de Diatta, le défenseur allemand détourne dans son propre camp (65ème minute) égalisation des joueurs de la Principauté. 3 minutes plus tard, débordement de Geubbels qui centre et Golovin surgit en reprenant en extension et donne l’avantage aux Monégasques.

Après un coup Fofana sort lui-aussi et Diatta est également remplacé. Biancone entre pour le dernier quart d’heure. La fin de rencontre n’apportera pas plus son lot d’offensives dangereuses. Le travail physique se fait ressentir et le travail défensif instauré par Kovac est respecté par l’équipe. Gros travail défensif donc mais faible intensité dans la cage adverse le score en restera donc à 1-2 pour les Asémistes.

Rendez-vous en Espagne le 28 juillet à 18h00 pour le dernier match amical face à la Real Sociedad afin de préparer au mieux le match de TP3 en Ligue des Champions. On devrait avoir une idée du 11 qui démarrera quelques jours plus tard, en espérant retrouver notre duo Yedderland d’attaque.

Photos : Mario Hommes – DeFodi Images – Icon Sport