RCL-ASM : Les réactions

RCL-ASM : Les réactions

24 mai 2021 14 Par Joffrey J

Après cette merveilleuse qualification pour les barrages de la Ligue des Champions, avec cette troisième place acquise au terme de cette saison 2020/2021. Aurélien Tchouaméni et Wissam Ben Yedder se sont exprimés après le match au micro de Canal +.

Une semaine vraiment incroyable pour Aurélien Tchouaméni qui vient d’être élu meilleur espoir de la Ligue 1, appelé par l’équipe de France espoirs, finaliste de la Coupe de France et troisième de Ligue 1. Personne ne s’imaginait un tel parcours en début de saison.

Honnêtement j’aurais vraiment été surpris, après je suis monté en puissance au fur et à mesure de la saison, j’ai tout donné aujourd’hui, j’étais mort mais voilà j’ai laissé mes tripes sur le terrain, toute l’équipe aussi et on est vraiment content d’être récompensé ce soir. ”

La bulle de performance

Quand la direction nous a fait part de cette proposition, on a dit oui directement parce qu’on savait que pour faire des choses fallait faire des sacrifices, aujourd’hui on a été récompensé donc on va dire que cette bulle nous a porté chance.

Place au capitaine des rouge et blanc au micro de Canal +

Malgré une nette domination, Monaco ne parvient pas à prendre à l’avantage.

Oui, c’était un match stressant qu’il fallait gagner à tout prix, et ensuite on savait que ça allait pas être facile face à une équipe de Lens qui joue aussi l’Europe et ça a été dur jusqu’au bout.

On a su le score de Lyon à 10min de la fin, on a commencé à varier et à faire attention de pas prendre de but et te tenir le résultat jusqu’au bout.”

Une seconde période en mode gérance

Pas inquiet en seconde période, mais on a réussi à gérer et ça n’a pas été facile parce que c’était très compact et on a tenu jusqu’au bout et heureusement, tant mieux pour nous.

La délivrance

Avec la Ligue des Champions, un véritable objectif.

De la joie, on va en barrage et on va suivre le match de Manchester qui nous permettrait d’être directement qualifié en cas de victoire. C’est une saison accomplie, malgré la finale de Coupe de France perdue contre Paris.

Une troisième place mérité

Oui c’est mérité, on a eu des moments forts dans la saison, des moments où on a été impressionnant surtout sur le début de l’année 2021, on a été costaud, solidaire, uni, on ne voulait rien lâcher. Malheureusement y a eu le match contre Lyon ou on a eu un petit peu peur mais ça fait partie du football, chaque joueur a peur, quand on joue un match il faut surpasser cette peur, aujourd’hui on fait match nul et Lyon perd. Voilà c’est une saison aboutie, je suis très content et c’est une joie partagée pour l’ensemble des joueurs.

Ben Yedder à Monaco pour la Ligue des Champions ?

C’est encore loin, je suis là aujourd’hui et on a fait une bonne saison c’est le plus important, le reste je ne me pose pas de question.

Source: Canal + / Photo : Valentin Desbriel – Icon Sport