RCL-ASM : Les Tops et les Flops

RCL-ASM : Les Tops et les Flops

23 mai 2021 18 Par Laury M

Ce soir l’ASM rencontrait le RCL pour le dernier match de la saison. 3eme avant le coup d’envoi, l’AS Monaco devait faire aussi bien que l’Olympique Lyonnais si elle voulait se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Les Monégasques n’ont pu qu’obtenir un nul à Bollaert tandis que l’OL s’est incliné à domicile face à l’OGCN.  Voici les Tops et les Flops.

Les Tops :

Benoit Badiashile : Notre défenseur a fait preuve ce soir d’une grande solidité. Costaud dans les duels, intéressant dans la relance, il a été le défenseur le plus en vue. Cette saison il n’a pas toujours réalisé de grands matchs mais ce soir force est de constater qu’il a un vrai potentiel. Merci Benoit pour ton implication.

Aurélien Tchouaméni : Auréolé du titre de meilleur espoir de la saison, Tchouaméni a montré ce soir pourquoi il a obtenu ce titre. Encore exceptionnel dans l’entrejeu, il a crevé l’écran, que ce soit dans la récupération du ballon ou dans son utilisation. Clairement un milieu de classe international. Merci à toi et courage pour l’Euro Espoir.

Les Flops :

Wissam Ben Yedder : Une fois n’est pas coutume, notre attaquant vedette n’a pas réalisé un grand match. Il s’est pourtant créé plusieurs occasions franches, sans réussite. Il a bien été muselé par le bloc bas lensois. Nous lui pardonnons quand même son manque d’efficacité du soir tant il nous a sauvé cette saison. Merci CAPITAINE.

Aleksandr Golovin : Les matchs se suivent et ne ressemblent pas pour le milieu russe. Auteur d’une rencontre plus que moyenne, il n’a pas su faire la différence. Peu efficace dans la transmission, ces ballons n’ont pas trouvé preneur. Dans la récupération, il souffre de la comparaison avec les autres milieux. Donc quand sa vista ne le sort pas du lot, ses matchs deviennent plus compliqués. Heureusement pour lui, sa vista est là très souvent et son apport à quasiment tous les matchs est vraiment conséquent. Pour toi aussi Aleksandr, Merci.

Pour finir, un Top inhabituel :  Mention spéciale pour nos rivaux azuréens. L’OGCN se déplaçait à Lyon pour un match très compliqué, s’ils le perdaient, ils nous envoyaient en Europa League. Beaucoup pensait que les Rouges et Noirs feraient le nécessaire pour nous empêcher de finir 3eme, ils ont pourtant livré un vrai match en s’imposant 3 buts à 2 au Groupama Stadium. Merci à vous les Niçois.

 

Je tenais à remercier tous les joueurs, le staff, les supporters et tous ceux qui œuvrent pour que l’AS Monaco soit ce qu’elle est aujourd’hui. Merci de nous avoir fait tant vibrer, tant fait rêver à chaque match. Et d’avoir remis le club à sa place, en coupe d’Europe. A bientôt.

Photo : Valentin Desbriel, IconSport