Rendez vous en LDC !

Rendez vous en LDC !

23 mai 2021 36 Par Romain M

Ce soir, l’AS Monaco se déplaçait au stade Félix Bollaert pour y défier le Racing Club de Lens pour le compte de la 38ème et dernière journée de Ligue 1. Quatre jours après leur match décevant en finale de coupe de France, les rouge et blanc se devaient de montrer un autre visage et conforter cette 3e place.

Dominer n’est pas gagner

En première période, les joueurs de Niko Kovac ont largement dominé les débats. Benoît Badiashile pense d’abord ouvrir le score à la 9e minute de la tête mais son but est justement refusé pour une position de hors-jeu. Par la suite, Wissam Ben Yedder se procure deux occasions dont une énorme sur un caviar de Volland. Malheureusement, l’attaquant tricolore se montre étonnement maladroit dans le dernier geste et ouvre trop son pied, le cuir file à côté du poteau de Jean-Louis Leca. Le portier nordiste va également réaliser une superbe parade quelques minutes plus tard suite à une grosse frappe de Volland qui se dirigeait dans la lucarne. Un score nul et vierge frustrant pour les asémistes, ultra dominateurs dans ce premier acte.

De la peur et de la tension

En seconde mi-temps, les joueurs de la Principauté n’ont jamais su reproduire le jeu proposé durant les 45 premières minutes. Brouillons, tétanisés par l’enjeu, ce sont même les sangs et or qui furent tout proche de punir les visiteurs mais la frappe de Seko Fofana trouve le poteau de Benjamin Lecomte (76e). Mis au courant du résultat de l’Olympique Lyonnais contre l’OGC Nice, l’AS Monaco n’était pas en mesure de savoir sur quel pied danser : attaquer pour marquer ce but et être certain de conserver cette 3e place ou parier sur un coup de pouce du voisin niçois. La 2ème option fut choisie par le coach croate et bien lui en a pris : Lens et Monaco se quittent dos à dos (0-0) et Nice l’emporte à Lyon (3-2).

L’AS Monaco termine donc cette belle saison sur le podium et disputera la Ligue des Champions l’an prochain. Une compétition que les joueurs de Jean-Michel Aulas pourront jouer également… Mais sur Playstation.

Photo : Valentin Debriel – Icon Sport