ASM-PSG : les Tops et les Flops
19 mai 2021Le verdict est tombé et malheureusement, l’ASM s’est inclinée en finale de la 104ème édition de la Coupe de France ce soir face au PSG (0-2). Au terme d’un match pauvre en occasions et assez fermé au final, voici les tops et les flops de l’équipe alignée ce soir par N.Kovac.
Les Tops
D.Sidibé : le latéral droit a fait le job ce soir face à Mbappé malgré quelques erreurs de relance offensive. Il a cependant été à l’affût et a souvent couvert sa défense sur les situations de centres. Désigné 3ème capitaine en portant le brassard après la sortie de Disasi, il a rempli son contrat ce soir. Solide.
Caio Henrique : auteur d’une première période timide, le latéral brésilien a su se montrer plus offensif et a été plus en soutien des attaques monégasques en seconde période. Malgré une erreur technique qui aurait pu aussi coûter cher en début de seconde période, le Brésilien a tiré son épingle du jeu. Classique.
Les Flops
Disasi : le jeune défenseur central a commis l’erreur fatale que le haut niveau ne pardonne pas… En manque de confiance après son csc face à Rennes dimanche dernier, l’ex-rémois a également commis d’autres erreurs de relances ou de placements ce soir. Sa fin de saison n’est pas à la hauteur de son niveau attendu. Grosse déception.
Ben Yedder : le capitaine des Rouge et Blanc au coup d’envoi ce soir était trop esseulé en attaque et n’a pas été inspiré dans la zone de vérité. Trop peu démarqué et sans son coup de rein qui habituellement fait la différence. Espérons que sa performance de dimanche prochain sera à l’inverse de celle de ce soir.
Fofana : auteur de plusieurs relances imprécises et sans l’impact physique habituel, le milieu de terrain a paru fatigué ce soir malgré l’enjeu. L’ex-strasbourgeois se rate pourtant rarement depuis le début de saison. Surprenant.
Photo : Icon Sport – A.Dibon
Flop: KOVAC( pour ses choix: Disasi,majechki, Diatta)
Top: SIDIBÉ
Pas d’accord sur Majecki, il ne peut absolument rien sur les 2 buts, après il a fait quelques petites erreurs sans conséquences…
Je suis content plutôt que Kovac ait réussi son pari de le titulariser, même si en lisant la feuille de match j’ai eu peur et j’aurais préféré Lecomte.
il est obligé de mettre majecki car depuis le debut c’est lui qui fait les matchs de coupe donc pourquoi l’enlever pour la finale c’est pas logique, autant le vendre si tu lui fait pas confiance a 100%
Oui je suis d’accord, mais bon en finale contre le PSG, Kovac a du avoir la tentation de mettre Lecomte et il met quand même Majecki, et plutôt avec réussite selon moi !
Une finale ça se gagne. Nous, on l’a manquée. C’est tout. Mais, comme l’a dit Tchouameni, contrairement à l’effectif parisien, l’équipe est jeune. Et même si nous sommes déçus, elle apprend.
Elle apprend je suis d’accord à condition qu’on garde la majorité de nos joueurs la saison prochaine!
Tchouameni a parlé de la saison prochaine comme un joueur de Monaco ça me rassure déjà lol
Je comprend pas si tu veux vraiment gagner mets tes meilleurs joueurs monsieur kovac.. en face il y a que des titulaires ou presque.. moi pas comprend pk diatta et pas Martins.. Faut arrêter de mettre Aguilar à ce poste on joue déjà avec 3 défenseurs sinon on n’a qu’à mettre que des défenseurs c’est moins chère.. Enfin fofana en flop s’il monte pas son niveau comme tchouméni faut trouver un remplaçant car avec lui le jeu de l’équipe diminue carrément avec ses passes à l’adversaire il me fou les nerfs ce gars..
sidibé en top , merité , mais sidibe en top et ca resume le niveau d ensemble de cette équipe hier soir ; c est simple ils n ont pas joué , aucune envie , les adversaires ont capté la tactique de kovac et paris hier a fait ce que nous ont fait les lyonnais a savoir fermer tous les espaces , en somme on est pris a notre propre jeu ….les entrées express de diatta , jovetic , fabregas , gelson étaient une sorte de recompense de jouer qques minutes de cette finale . vraiment trés decu car tu… Lire la suite »
Peut-on mettre Ben Yedder dans les flops ? Combien de ballons a-t-il pu jouer ?
4 ou 5 mdr
Franchement je vois pas pourquoi tout le monde tape sur Majecki. Avec Lecomte on aurait pris les 2 buts pareil. Il a fait quelques bons arrêts mais pour le reste il y peut pas grand chose sur le premier but. C’est clair que par rapport à Navas qui va tacler Volland à 30m de son but y’a une classe d’écart mais ça c’est pas nouveau. D’accord sur les flops et les tops ce soir. Bien que les tops soient en fait plus des bon-flops que des vrais tops. Paradoxalement, j’ai trouvé qu’on défendait bien en bloc, les 5 milieux se… Lire la suite »
Ah et sinon, j’aurais mis Diatta plutôt que Fofana dans les flops.
paris a tres bien maitrisé son match , rien a dire, peu d’engagement de notre part , peu de cartons jaunes cqfd
en flop je met uniquement diatta qui ne sert a rien du tout lorsquil rentre, wissam a fait sa partie , fofana aussi mais que voulez faire a 2 monegasques au milieu contre 3 parisiens ???????
DIATTA ! j’ espère ne pas voir plus tard un Pellegri ou Guebbels
le gardien avec ses relance de merde se n’est pas la 1er fois ses relances font peur ensuite nos latéraux pas trop de centres même aucun bon en faite toute l’équipe n’a pas été bonne très déçu car en face à par M Bappé rien
Il est pouris majewki
C’est clair. Disasi s’en prend plein la tête mais c’est Majecki qui le met en difficulté avec ses relances à 6 mètres du but. Kovac aurait dû mettre Lecomte pour la finale.
RIDICULE disasi est tout seul il fait un controle de merde il est l unique responsable
Je ne trouve pas Majecki à ce point responsable sur le 1er but. L’erreur aurait été de relancer dans « le trafic », ce qu’il n’a pas fait. Au contraire, il s’appuie sur un Disasi totalement démarqué, qui avait un boulevard devant lui pour amorcer une relance tranquille …mais qui s’emmêle les crayons. J’estimerais même que le gardien a bien lu le jeu, en relançant court plutôt que balancer devant et rendre la balle à l’adversaire déjà en position d’attaque
Il aurait dû degager le ballon tout simplement et non pas jouer à proximité du but comme il l’a fait.
Pour le coup t’es pas The Brain pour ton analyse lol.
Disasi est bien le seul responsable. Si le gardien de but ne peut pas relancer sur son défenseur démarqué où il y a aucun danger à la base dans une équipe qui prône un certain jeu comme on le fait depuis janvier où va-t-on.
A quel moment il est démarqué ? Mbappé a fondu sur lui comme un lion sur une gazelle. La responsabilité est collective. Arrêtez de vous défouler sur Disasi. Vous serez les premiers à l’encenser quand il marquera le but de la victoire dimanche.
Tu n’as pas du voir le ralenti de l’action, Mbappe est à 10m de Disasi quand il reçoit le ballon mais son contrôle est tellement pourri et il est tellement lent à réagir que même ma grand-mère lui aurait piqué le ballon.
On parle de Mbappé un des joueurs les plus rapides du monde. Il a vu l’erreur, il a foncé! Tu remarqueras que sur la passe Disasi n’est pas inquièté ni paniqué. Il a déjà la tête en l’air à penser à sa prochaine action c’est LA justement la faute il rate son contrôle. Mbappé démarre uniquement après l’erreur pas avant Disasi réussi son contrôle Mbappé ne fait même pas de pressing donc oui il est bien démarqué. Et il ne s’agit pas de s’acharner sur lui il n’est pas au niveau de ce qu’on attendait de lui, il est venu… Lire la suite »
Pour remettre au hasard dans le paquet et donner une situation de but au PSG?
Non, il a fait le bon choix, quand il passe le ballon à Disasi, MBappe est loin et il n’y a aucun danger.
Disasi est l’unique responsable de cette, déjà contre Rennes il nous met grave en difficulté, et pourtant j’adore ce joueur, j’espère que mentalement il reviendra, il veut trop bien faire, a t’il digérer son transfert ? , Il sait qu’on attend beaucoup de lui et du coup il veut trop bien faire et perd sa sérénité
Peut-être n’est-il simplement pas fait pour le haut niveau?
La différence entre les très bons joueurs et les autres est aussi dans le mental.
Entièrement d’accord, Disasi a largement le temps de relancer et Majecki ne l’a absolument pas mis en difficulté, il a choisi l’option la plus sûre en lui donnant le ballon.
L’erreur de Disasi est juste inadmissible à ce niveau et c’est loin d’être sa 1ère 🙁