ASM-PSG  : Conférence de presse d’avant match

ASM-PSG : Conférence de presse d’avant match

18 mai 2021 8 Par Joffrey J

Avant cette finale de Coupe de France, Wissam Ben Yedder et Niko Kovac se sont exprimés en conférence de presse d’avant match. Extraits.

Une finale qui ne s’annonce pas facile

” On sait que c’est une finale, le dernier match. On en a gagné cinq pour arriver là et toutes les équipes veulent gagner le titre. Je m’attends à un très beau match même si ça va être compliqué. Ce sera très dur mais on croit en nos moyens et en nos qualités “

Dans leur bulle

Depuis une semaine, les joueurs de l’ASM sont dans une bulle de performance afin de créer un véritable esprit de famille et également pour éviter tout risque de contamination par la Covid.

” On est dans une bulle parce qu’on veut gagner, c’est une bulle de performance même si elle est aussi sanitaire après avoir eu cinq cas positifs au coronavirus. L’atmosphère est fantastique, on est dans un hôtel avec une belle vue sur la mer, on vit comme une famille et j’espère qu’on va jouer comme on le veut pour atteindre nos objectifs, demain (mercredi) et dimanche à Lens en L1. On a mis toutes les chances de notre côté. “

Tout gagner ou tout perdre

Une semaine à risques pour l’ASM, avec cette finale qui s’annonce compliquée face à Paris et un match important pour le podium en fin de semaine face à Lens.

” On fait une très bonne saison, on a encore deux matches à jouer. On est juste derrière Manchester City au classement des équipes les plus performantes en 2021 dans les cinq grands Championnats, mais on n’est pas encore en Ligue des champions. Quoi qu’il arrive, on a fait un super boulot. Mais on est ici pour gagner, c’est notre ADN, même si en face il y a beaucoup d’expérience dans les grands rendez-vous. L’équipe est bien préparée, on ne sent pas de peur de décliner physiquement. Tous les joueurs sont prêts. “

Un choix difficile ?

Kovac doit faire un choix entre les 2 gardiens des rouge et blanc. Majecki qui a fait de bonnes performances en coupe de France avec seulement 1 but encaissé en 4 matchs et Lecomte qui revient en forme depuis quelques semaines, c’est un choix difficile que va devoir faire le coach.

” Radoslaw a fait un super boulot en Coupe, j’étais très heureux de ses performances, notamment à Lyon. Mais je n’ai pas encore parlé avec mes gardiens, je prendrai la décision plus tard “

Après Niko Kovac, c’est autour du capitaine asémiste de s’exprimer

Un hommage à Jean-Paul Chaude, président du club des supporters de Monaco

Pour Ben Yedder, l’objectif est simple. Gagner cette coupe pour rendre hommage à Jean-Paul Chaude et revenir avec ce trophée qui échappe à l’ASM depuis 30 ans.

” C’est dur à dire car c’est une finale. Paris va jouer à fond. On est focalisés sur nous. C’est une grande équipe composée de grands joueurs. Mais nous sommes sûrs de nous. “

Les forces de l’ASM

Conscient de leurs forces, Monaco aura l’avantage d’avoir déjà battu deux fois Paris cette saison en championnat. Jamais 2 sans 3 ? Fini les complexe  de la finale ?

” On envisage tout type de scénario. Ce sera un match compliqué car c’est une finale. Il n’y aura qu’un gagnant. Nous nous appuierons sur notre force collective et nous sommes sereins de nos forces. “

” Paris est une grande équipe. Il n’y a pas d’avantage psychologique puisqu’il faut séparer le championnat et la Coupe. C’est une finale demain avec un titre à aller chercher “

Les mots du coach avant cette finale

” En tant que joueur, je donne mon maximum chaque jour. Parfois, il y a des circonstances qui font que l’on ne peut pas gagner à chaque match. Le coach nous inculque de la motivation, le fait d’être toujours fort collectivement et de ne jamais douter. C’est ce que l’on a fait jusqu’à la finale. “

La clef du succès

Pour revenir victorieux du Stade de France, il faudra être concentré pendant 90min.

” Il faudra tout mettre dans ce match car c’est une finale. Nous avons très envie de la gagner. On devra être unis, ambitieux, solidaires et rester forts collectivement. “

Source : AS Monaco / Photo : Romain Biard – Icon Sport