Kovac :”Nous voulons aller plus haut”

Kovac :”Nous voulons aller plus haut”

20 avril 2021 5 Par Ophély M

A la veille de la rencontre face à Lyon en quarts de finale de Coupe de France, l’entraîneur monégasque Niko Kovac a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse d’avant match. Extraits. 

Auteur d’une saison 2021 exceptionnelle, Niko Kovac espère bien continuer dans la même dynamique en Coupe de France : “Nous voulons aller le plus loin possible. C’est un match difficile qui s’annonce face à une équipe compétitive. Ce sera une très belle équipe que l’on va également affronter dix jours plus tard. Je veux gagner tous les matchs, tout comme mes joueurs. Je m’attends à un match difficile. On espère avoir une issue positive à la fin.

Si les objectifs du club sont déjà atteins il reste malgré tout quelques matchs à jouer et l’entraîneur monégasque ne s’interdit rien : ” Après Bordeaux, j’ai dit que j’était content et fier de mon équipe. Personne n’attendait ces performances en début de saison. Nous avons cinq matchs à jouer en championnat et peut-être trois en coupe. Nous avons déjà fait le minimum en validant l’Europe la saison prochaine. Maintenant, c’est du bonus. Nous n’avons pas de pression. On pourra profiter des cinq prochaines semaines. La pression est sur Lille, Paris et Lyon qui ont été dans les trois premiers toute la saison. Ils ont plus à perdre. L’environnement du club est très bon. Le staff et les joueurs sont heureux. Mais nous sommes des compétiteurs et nous voulons aller plus haut.” 

Face à une solide équipe lyonnaise à la lutte également pour le podium de Ligue 1, l’ancien entraîneur de Munich espère pouvoir tuer rapidement le match pour s’imposer lors de cette rencontre : ”  L’équipe adverse veut aussi gagner. Le football est comme un combat de boxe. Il faut se battre, se battre et encore se battre. Ce n’est pas toujours possible de mettre KO l’adversaire en première mi-temps. Il faut certaines fois attendre le dernier round et pour cela, il faut construire notre victoire pour ensuite l’obtenir en 2e mi-temps. C’est sûr que c’est toujours mieux 2-0 ou 3-0 que 1-0. On entre dans la dernière ligne droite. Le stress peut entrer dans la danse. Mon équipe est préparée. On veut gagner ces matchs et atteindre quelque chose de plus beau.” 

Source : ASMonaco.com Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport