ASM-FCM : Rouges et Blancs ou Rouge Grenat ?

ASM-FCM : Rouges et Blancs ou Rouge Grenat ?

30 mars 2021 6 Par Marc S

Alors que la fin de saison approche, l’AS Monaco recevra le FC Metz pour deux matchs consécutifs importants. D’abord pour la 31ème journée de Ligue 1 et ensuite pour les huitièmes de finale de Coupe de France. Focus.

Une saison honorable

Les Mosellans font une bonne saison cette année. En championnat, ils se classent 9ème à l’heure actuelle.
Depuis la défaite à domicile contre Monaco (0-1), ils ont remporté 11 matchs, arraché 9 nuls et perdu 9 fois.

Des victoires notamment contre Lyon (0-1), Nice (1-2) ou Bordeaux (1-2) et des défaites contre Rennes (1-3), Angers (0-1) ou Strasbourg (1-2).

Une attaque faible mais une très bonne défense

Avec seulement 36 buts marqués en 30 matchs joués, les hommes d’Antonetti se classent 12ème au classement des attaques, à égalité avec Reims. Une méforme qui les placent à égalité avec Reims ou Lorient.

Toutefois avec seulement 32 buts encaissés, ils se situent en tant que 4ème meilleure défense de Ligue 1 après Lille, Paris et Lyon. Une sacrée performance qui démontre un solide collectif.

Des joueurs qui restent soudés

On ne constate pas chez les Messins un joueur qui sort réellement du lot, en tout cas en terme de statistiques.
En effet, Niane, Leya, Boulaya et Vagner comptent respectivement 6 buts, et 5 buts pour les trois derniers.
Il en va de même pour les passes décisives, Yade et l’Algérien Boulaya en ont réussies 5, mais ils sont suivis de près par l’Ivoirien Maïga et le jeune Udol qui en sont à trois.

Même si les deux matchs se dérouleront à Monaco, pas de doute, les remparts de la ville de Metz seront bien présents à Louis II. Il s’agira pour les hommes de Kovac de trouver la faille, et de ne pas se faire surprendre par les Grenats, car le danger pourra venir de partout à la fois.

Sources : Footmercato & Eurosport / Photo : Iconsport – Baptiste Fernandez