ASSE-ASM : Conférence d’avant match

ASSE-ASM : Conférence d’avant match

17 mars 2021 25 Par Joffrey J

Niko Kovac et Benoît Badiashile se sont présentés aujourd’hui pour la conférence de presse d’avant-match. Le dernier déplacement de l’ASM avant la trêve internationale. Extraits.

Continuer à mettre la pression sur le TOP3

Kovac préfère regarder derrière lui et assurer cette fameuse 4ème place, mais ne va pas se priver de continuer à mettre la pression sur le podium. ” Encore une fois, on veut creuser l’écart avec les équipes qui nous suivent, car nous voyons que l’OM revient sur les deux derniers matchs. Si nous gagnons, ce sera effectivement un moyen de mettre la pression sur les équipes du top 3. “

Une défense plus solide

Face à Lille, l’ASM n’a quasiment concédé aucune occasion. L’équipe ne prend plus autant de buts qu’en début de saison, et on le voit sur les derniers matchs. ” Nous avons une équipe plus jeune, qui commence à concéder moins d’occasions, à mieux défendre, et c’est ça qui est intéressant. ” 

Monaco, cru 2021 c’est du solide et le coach semble satisfait des résultats de son équipe. ” Évidemment en début de saison ce n’était pas le cas, mais nous construisons quelque chose et nous avons vu les résultats en 2021 “

Une équipe jeune mais qui se montre digne d’être sur le podium

Même si jouer le titre peut s’avérer difficile dès cette saison, l’ASM montre un très beau visage avec un nouveau coach et une équipe jeune qui ne cesse de progresser de semaine en semaine. ” Monaco a toujours eu cette spécificité de sortir de très bons joueurs. Nous avons de bons jeunes qui ont du potentiel et qui poussent pour concurrencer les joueurs plus expérimentés “

Kovac ne se voit pas champion et estime que pour être champion, il ne faut pas perdre des points stupides. ” Pour moi encore une fois, l’équipe qui sera championne se trouve dans le trio devant nous. “

Une solidité défensive au détriment de l’attaque ?

Kovac veut continuer à jouer un jeu offensif mais veut absolument garder cette solidité défensive. Face à Lille sans un grand Maignan, la victoire aurait été possible. ” Contre Strasbourg certes nous n’avons pas réussi à nous créer beaucoup d’occasions, mais face à Lille, nous avons aussi une bonne chance de marquer en fin de match. Cela se passe sur des détails, je trouve que l’on travaille bien sur tous les plans, défensivement comme offensivement “

Des rouge et blanc en sélection

Niko Kovac revient sur la sélection d’Aurélien Tchouaméni et lui souhaite la même réussite avec les Bleus qu’avec Monaco. ” Je suis très content pour lui qu’il soit sélectionné avec les Espoirs, je l’ai félicité, et j’espère qu’il aura l’opportunité de montrer ses qualités au sélectionneur U21 tricolore. “

 

Après Niko Kovac, Benoît Badiashile s’est également exprimé.

Un pièce maitresse dans le onze de Kovac

Badiashile est le joueur le plus utilisé sous l’ère Kovac. Après un début de saison difficile, il devient un véritable pilier en défense avec Maripan et Disasi.

Récemment appelé en équipe de France Espoirs, Benoît ne cache pas sa joie. ” Tout le monde voudrait être sélectionné. Je vais profiter au maximum de cette convocation. “

Enchainer les bonnes performances, voilà les mots de Badiashile qui s’améliore de match en match et tout ça est surtout grâce au staff. ” On a appris de nos erreurs justement. On a un staff qui nous aide beaucoup pour nous améliorer. Au fil du temps, nous gommons certaines choses. “

Face à Saint-Étienne, la victoire est primordiale mais personne ne veut parler de revanche. Les rouge et blanc avaient terminé le match aller à 10. ” Nous avions récolté un carton rouge sévère sur une faute d’Eliot. On doit montrer nos qualités pour enchaîner de bonnes performances. “

Sécuriser avant tout cette 4ème place

Après avoir rivalisé face à Paris et Lille avec une double victoire face au champion en titre et un nul face à Lille, Monaco peut rêver d’une place sur le podium en enchainant les bons matchs. ” C’est quelque chose de positif de voir notre évolution depuis le début de saison. Il faut continuer jusqu’à la fin. Le plus important est cependant de sécuriser cette quatrième place. “

Le travail physique qui paye

Badiashile qui est le joueur le plus utilisé (2368min) depuis le début de la saison se sent en grande forme et se sent prêt à jouer avec les Espoirs. ” Le staff nous fait énormément travailler physiquement, je me sens très bien. Je peux enchaîner les matchs sans problème. “

Parti pour rester

Annoncé sur le départ en début de saison, Niko Kovac ne voulait pas laisser partir son défenseur central. ” Je me sens très bien ici, je veux poursuivre ma progression. Je suis focalisé sur mon travail en tant que joueur monégasque. “

Source : AS Monaco / Photo : Sébastien Bozon – Icon Sport