Cercle de Bruges : deux de chute

Cercle de Bruges : deux de chute

7 mars 2021 2 Par Franck C

Le club belge filiale de l’ASM avait deux échéances sportives importantes cette semaine. En premier lieu, le Cercle disputait un quart de finale en Coupe de Belgique (Croky Cup) et a été éliminé à Anderlecht mercredi soir (0-1). Et aujourd’hui, les coéquipiers de Biancone et Marcelin sont allés défier à l’extérieur le RC Genk dans le cadre de la 29ème journée de Jupiler Pro League. A l’arrivée, une nouvelle défaite certes logique (0-2) mais qui les fragilise encore plus et les stoppe dans leur course au maintien.

 

Une défaite amère en Coupe mercredi soir

Face à une équipe d’Anderlecht en forme actuellement et qu’ils avaient rencontré il y a moins d’un mois en championnat (0-0 ; 26è journée), les hommes de Vanderhaeghe n’ont pas démérité, loin s’en faut et auraient pu compliquer la qualification poussive des hommes de Kompany. Avec Marcelin et Musaba titulaires, le Cercle concède une ouverture du score trop rapide dès la 11ème minute sur un but de l’attaquant allemand L.Nmecha (1-0). Malgré ce but concédé, les Groen Zwart ont ensuite eu des occasions d’égaliser en première période par Denkey, puis en seconde période toujours par l’ex Nîmois qui trouve le poteau ratant de peu une égalisation logique. La belle aventure de la Coupe nationale s’est donc arrêtée mercredi soir pour le Cercle, et avec tristesse.

 

Un match âpre face au RC GENK

Avec trois points cruciaux glanés la semaine dernière face à Waasland-Beveren, les coéquipiers de Biancone affrontaient ce soir un poids lourd du championnat belge, le RC Genk actuel cinquième au classement, et se devaient de ramener au moins un point de ce périlleux déplacement pour espérer poursuivre leur opération maintien. Titulaires ce soir, Pavlovic, Marcelin et Biancone n’ont cette fois-ci pas réalisé le match qu’il fallait et se sont inclinés dès l’entame de match par Onuachu (0-1). Fébriles en défense, les Groen Zwart plient une seconde fois à la 25ème minute et par l’intermédiaire de Ito (0-2) et ne pourront pas revenir au score. Avec cette défaite, le Cercle repasse 17ème au classement et est donc ce soir de nouveau relégable. Prochain match contre la Gantoise et à l’extérieur pour le Cercle le 21 mars prochain. Pour espérer un maintien qui s’éloigne encore ce soir, les coéquipiers de Musaba devront aller l’emporter impérativement lors de la 31ème journée de JPL.

Le classement de la Jupiler Pro League

Source : walfoot.be ; crédit photo Wikipédia.org

0 0 voter
Note l'article