ASM-FCL : Un baiser « empoissonné » ?

ASM-FCL : Un baiser « empoissonné » ?

11 février 2021 15 Par Marc S

Ce dimanche 14 février, c’est la fête des amoureux. L’occasion pour l’AS Monaco de recevoir le FC Lorient, et de faire la cour au trio de tête. Focus sur un adversaire qui ne se laissera pas séduire facilement.

Une très bonne dynamique

Le FC Lorient reste sur une très bonne dynamique. Après avoir perdu contre l’AS Monaco au match aller (2-5), le club a remporté 3 des 5 matchs suivants, en concédant un nul et une défaite.
Une déception contre Bordeaux (2-1) juste après avoir joué l’ASM, mais des réussites ensuite contre Dijon (3-2), Paris (3-2) et Reims (1-0). Le nul est plutôt honorable car il a été arraché face à Rennes (1-1).

On ajoutera que Lorient s’est qualifié en Coupe de France face au Paris FC.

Une bonne attaque et une défense faible

Les hommes de Pélissier sont plutôt portés vers l’attaque.

À ce classement, en championnat, ils se classent 13ème devant Metz et derrière Marseille et Angers. Ils ont inscrit 28 buts en 23 matchs.

Au contraire en défense, c’est la catastrophe. 17ème au classement des défenses, les Merlus ont concédé 43 buts, soit 4 de plus que Nantes juste devant.

Des joueurs importants

Parfois il y a une pléiade de joueurs efficaces dans une équipe, si bien que l’on ne sait pas trop d’où vient le danger. Ce n’est pas le cas pour Lorient.
Le club peut compter sur deux joueurs, qui ont marqué 7 buts chacun et aussi important l’un que l’autre.

Le premier est le jeune international congolais Yoane Wissa, qui est plutôt sur le côté gauche de l’attaque. Il joue de son agilité et de sa vitesse.

Le second est le natif du Nigéria, Terem Igobor Moffi. Ce colosse d’un mètre 88 pour 87 kilos, a seulement 21 ans. Il est déjà comparé au futur Lukaku et se sert de sa masse pour s’imposer dans les défenses adverses.

Les Lorientais vont être des adversaires compliqués. Ils savent parfaitement se montrer rapides et efficaces en contre-attaque, ce que goûte très peu l’AS Monaco. Mais les Monégasques pourraient s’en sortir s’ils restent solides défensivement et qu’ils exploitent la faiblesse défensive des adversaires. Il faudra bien ça pour éviter que le jour des amoureux, les Merlus fassent aux Asémistes un baiser « empoissoné »…

 

Sources : Footmercato  & Eurosport / Photo : Icon Sport – Vincent Michel