NO-ASM : l’interview du supporter adverse

NO-ASM : l’interview du supporter adverse

7 février 2021 4 Par Geoffroy B

Avant le déplacement à Nîmes, retrouvons le traditionnel interview du supporter adverse. Aujourd’hui Fleck répond à nos questions.

Pour commencer, peux-tu te présenter ?

Vous pouvez m’appeler Fleck, tout le monde me connaît sous ce nom-là. J’ai 26 ans, je supporte Nîmes depuis toujours en fait. J’ai découvert le Stade des Costières avec mon père qui est lui-même supporter, comme l’est également mon grand-père, donc c’est une histoire de famille. Je ne suis pas abonné cette saison, tout simplement parce que je vis à Lille depuis quelques temps.

Question sur Monaco

Que penses-tu de Monaco en général ?

Concernant Monaco, en début de saison je ne les voyais pas aussi bien figurer. J’avais des craintes vis-à-vis de l’effectif, et pourtant… Le jeu développé est plaisant, et l’ASM semble même à portée d’un podium. Ne pas jouer de coupe d’Europe cette saison semble être un atout pour vous.

Que penses-tu du mercato monégasque ?

Le mercato monégasque semble assez intéressant depuis l’été dernier. Bien sûr, l’arrivée de Volland est une réussite, mais je suis fan de Caio Henrique notamment. Persuadé également que faire venir Diatta est une idée superbe, j’ai hâte de voir s’il va s’intégrer au projet de jeu.

Quel joueur monégasque crains-tu le plus ?

À l’heure actuelle, je pense que le joueur le plus à craindre est bien sur Ben Yedder. Avoir un buteur de cette envergure est un véritable atout, son association avec Volland porte ses fruits. La défense nîmoise est en souffrance cette saison, ce sera un véritable danger pour Nîmes.

Si tu devais prendre un joueur de Monaco ça serait qui ?

Par sa jeunesse, son potentiel et ses performances, si je devais récupérer un joueur chez vous je prendrais Tchouaméni. Il est perfectible, mais on oublie facilement qu’il n’a que 21 ans tant il apporte de la sérénité au milieu de terrain.

Que penses-tu de notre coach Niko Kovac ?

Concernant Kovac, cela rejoint ce que je disais un peu plus haut. Je ne voyais pas Monaco faire une saison aussi réussie jusqu’à présent, et il en est le principal artisan. Le jeu développé est attrayant, on sent une vraie volonté d’aller de l’avant tout en gardant une assise défense solide. Il y a du liant dans cette équipe, on sent que les joueurs comprennent leur rôle et l’impact que chacun doit avoir sur le cours de la rencontre, notamment en occupant correctement les espaces.

Question sur Nîmes

Comment s’est déroulé votre première partie de saison ?

Notre première partie de saison a été catastrophique. Une seule victoire à domicile, quelques coups à l’extérieur comme à Lyon (0-0), à Montpellier (1-2) ou à Marseille (1-2), pas plus. Un jeu très pauvre, un coach sans idées, ou du moins qui n’arrive pas à faire passer son message. Beaucoup de blessures, nous n’avons pas pu aligner le même 11 bien souvent. Par miracle nous ne sommes pas largués au classement car Dijon, Lorient, Nantes ou Saint-Étienne sont également à la ramasse. Le maintien est encore jouable.

Quel est ton avis sur le licenciement de J.Arpinon ?

J’ai été particulièrement satisfait du licenciement d’Arpinon. Depuis des mois je n’avais de cesse de répéter qu’il n’avait pas sa place sur le banc de touche. Tactiquement on approchait le néant, et j’ai beaucoup, beaucoup de mal avec la personne qu’il est. La meilleure chose qui pouvait arriver au club, c’est qu’il parte.

Es-tu satisfait de votre mercato ?

Le mercato hivernal n’a pas été très mouvementé, une seule arrivée en défense et le joueur n’a pas pu évoluer avec nous jusqu’à présent. On a longtemps cru à l’arrivée de Gboho en prêt, mais nous n’avions pas les moyens de financer son salaire. Il faudra faire avec l’effectif en place.

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

On vise le maintien, bien sûr. Même en passant par les barrages s’il le faut.

Quels sont vos forces et faiblesses ?

Nos forces ? J’ai tendance à croire que cette équipe est habituée à être dans des situations critiques, et à le mental pour s’en sortir. Et les capacités techniques également. Nous avons des joueurs de talent, je pense à Ferhat, Eliasson ou Cubas. Des joueurs présents au club depuis de longues années (Ripart, Briancon, Paquiez, Alakouch) qui sont des enfants du cru et ont déjà vécu bien pire. Les faiblesses se situent un peu à toutes les lignes, il va falloir retrouver une solidité derrière, et parvenir à concrétiser nos occasions devant.

Pronostic

Qui sera sur le podium à la fin de saison ?

Mon podium à la fin de saison, pas forcément dans l’ordre : Lille, Paris, Lyon.

Qui sera dans la zone rouge à la fin de saison ?

Dans la zone rouge à la fin de saison : Nantes, Dijon.

Un pronostic pour cette rencontre ?

Match nul 2-2.

Merci Fleck et bon match.

Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport