ASM-OM : une revanche à prendre !

ASM-OM : une revanche à prendre !

20 janvier 2021 6 Par Marc S

Pour la 21ème journée de Ligue 1, l’AS Monaco recevra l’Olympique de Marseille. Un double objectif déjà affiché avec une revanche à la clef, suite à la défaite au match aller (2-1), et surtout une occasion de distancer un concurrent direct. Focus sur un match à gros enjeu.

La descente aux enfers des Marseillais

L’OM a bien étrillé l’AS Monaco en Décembre sur le score de 2 buts à 1. Mais après ce match on a constaté une méforme criante des Phocéens.
En effet, sur les 6 matchs de Ligue 1 qui ont suivi, ils ont enregistré trois défaites contre une victoire et deux nuls.
Des échecs notamment contre Rennes (2-1), Angers (2-1) et Nîmes (1-2) pour un succès contre Montpellier (3-1) et deux nuls contre Reims (1-1)et Dijon (0-0).
Bref, Marseille pointe désormais à la 6ème place du classement, mais a joué notamment deux matchs de moins, et pourrait passer virtuellement 4ème en cas de victoires lors de ces deux matchs en retard.

Des joueurs qui restent impressionnants

Le rôle de leader technique est encore dévolu à l’international français Florian Thauvin. Il compte 7 passes décisives en Ligue 1 (1er ex-aequo) pour 6 buts inscrits. Un joueur qu’il faudra donc de toute façon surveiller de près.

Payet compte lui 6 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues. L’Argentin Benedetto compte aussi sur la même échelle 4 buts et 3 passes décisives.

Les Marseillais ont un effectif très expérimenté avec plusieurs internationaux comme Mandanda, Payet ou Thauvin pour ne citer qu’eux, ce qui dénote avec l’AS Monaco qui a un effectif pour le principal jeune et en devenir.

Une attaque faible mais une défense forte

Malgré deux matchs en retard, l’OM a une attaque qui a été très peu efficace en Ligue 1.
Le club se situe au 11ème rang des attaques en Ligue 1, avec seulement 26 buts marqués, et ce derrière Strasbourg et Reims.
Concernant la défense c’est l’inverse. Le club se situe cette fois à la 3ème place du championnat au classement des défenses avec seulement 18 buts encaissés notamment, derrière Paris et Lille mais devant Lyon.

Le match s’annonce décisif. Il permettra d’abord de jauger la progression de l’AS Monaco depuis la dernière confrontation contre Marseille. Mais cette rencontre permettra surtout de coller à la course pour l’Europe alors que la deuxième partie de saison a bien commencé et que chaque point compte, d’autant plus sur un concurrent direct. Les Monégasques devront être réalistes en attaque face à une très bonne défense olympienne et solides en défense face à des joueurs expérimentés et rusés. La revanche est à portée de pied !

Sources : Footmercato – Wikipedia – Google / Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport