Cercle de Bruges : le calvaire continue

Cercle de Bruges : le calvaire continue

17 janvier 2021 10 Par Franck C

En proie à de très mauvais résultats depuis novembre dernier, le club filiale de l’AS Monaco était concerné par deux matchs de championnat cette semaine (17ème et 19ème journée). Les coéquipiers de G.Biancone et Marcelin ont réussi à obtenir un précieux point à l’extérieur mercredi dernier face à Beerschot Anvers (1-1) et affrontaient à domicile cet après-midi le Standard de Liège avec à l’arrivée une nouvelle défaite (la 8ème lors des 9 derniers matchs) concédée sur le plus petit des scores une nouvelle fois (0-1). Le Cercle est désormais relégable au classement de la Jupiler Pro League.

 

Le point de l’espoir

Face à un adversaire pourtant classé 6ème de Jupiler Pro League avant ce match, les hommes de P.Clément ont réussi à casser la mauvaise spirale de 7 défaites consécutives  depuis le 25 novembre 2020. Avec Biancone et Musaba titulaires au coup d’envoi, le Cercle a pourtant concédé l’ouverture du score par le Japonais Suzuki (22ème). Mais les coéquipiers de Marcelin, remplaçant cette fois-ci, n’ont rien lâché et ont égalisé par le jeune attaquant néerlandais Musaba en forme mercredi soir (son 5ème but depuis le début de saison) et qui fait de la recrue monégasque le 2ème plus jeune buteur du championnat belge sous les couleurs du Cercle.

 

La défaite de trop pour P.Clément ?

Cet après-midi face au Standard de Liège, les coéquipiers de G.Biancone et A.Musaba, tous deux titulaires au coup d’envoi (Marcelin étant de nouveau remplaçant), le Cercle a rapidement encaissé un but par Lestienne (11ème minute). Les hommes de l’entraîneur anglais P.Clément n’ont pas réussi à égaliser face à une équipe liégeoise qui n’a rien lâché pour conserver ce but d’avance. Avec cette nouvelle défaite, le Cercle plonge au classement et se retrouve logiquement relégable avec une 17ème place et 19 points au compteur. Le club est à 7 longueurs du premier non relégable. Avec cet énième résultat décevant, l’avenir du coach britannique pourrait s’assombrir dans les prochains jours. A suivre.

Sources : l’Equipe & cercle.brugge.be / Photo : wikipedia.org

0 0 voter
Note l'article