20ème journée de Ligue 1 : l’Europe reste incertaine

20ème journée de Ligue 1 : l’Europe reste incertaine

17 janvier 2021 22 Par Marc S

Alors que se jouait ce week-end la 20ème journée de Ligue 1, l’AS Monaco a réussi à conforter sa belle dynamique en battant Montpellier. Jetons un œil sans plus attendre sur les autres résultats de Ligue 1.

Vendredi 15 janvier :

Montpellier – Monaco : 2-3

Samedi 16 janvier :

Marseille – Nîmes : 1-2

Angers – PSG : 0-1

Dimanche 17 janvier :

Brest – Rennes : 1-2

Nice Bordeaux : 0-3

Nantes – Lens : 1-1

Strasbourg – Saint-Étienne : 1-0

Lille – Reims : 2-1

Lyon – Metz : 0-1

Nîmes réalise la grosse bonne opération du week-end en s’imposant face à Marseille et parvient à s’extirper de la fin du tableau. Strasbourg largue Saint-Étienne à 4 points d’écart en battant un concurrent direct au passage. Dans le haut du tableau, malheureusement pour l’ASM qui prend trois jolis points, tout le monde à peu près tient son rang. Le PSG gagne tant bien que mal face à Angers grâce à un ancien monégasque, Lille gagne de justesse mais gagne quand même, et idem pour Rennes. Monaco a donc fait le trou par rapport à Angers, Bordeaux et Montpellier et l’OM reste avec deux matchs de retard. On ajoutera que Nice est largué avec une rouste prise face aux Girondins, et ne représente plus une quelconque menace. Enfin Lyon est battu par Metz à la maison par un but de Iseka à la 90ème minute.

Monaco s’en est bien sorti et continue à coller au peloton de tête. Restera maintenant à battre l’OM le week-end prochain pour prendre les distances définitivement. Si les cadors du championnat continuent de briller comme cela, mis à part Lyon et Marseille, chaque confrontation contre un concurrent direct va être décisive pour une place à l’Europe. 

Photo : Icon Sport – Alexandre Dimou