ASM-RCL : Mannone “Lens, un nouveau défi”

ASM-RCL : Mannone “Lens, un nouveau défi”

15 décembre 2020 6 Par Franck C

Après Niko Kovac, c’est le portier italien Vito Mannone des Rouge et Blanc qui s’est exprimé en conférence de presse avant le match face au RC Lens. Extraits.

(Sur ses derniers matchs avec l’ASM) :”Je me sens très bien. Je suis content de bénéficier de cette opportunité, je vais continuer d’aider l’équipe du mieux que je peux. Je suis actuellement en bonne forme et très heureux de cette chance accordée par le coach. Cet enchainement de matchs me permet de m’intégrer plus rapidement, car ce n’est jamais facile d’arriver dans un nouveau club. J’ai une bonne relation avec coéquipiers que je découvre de plus et plus, et eux également. Il faut continuer de travailler tous ensemble afin que le groupe progresse.”

(sur son statut actuel et l’aide qu’il peut apporter aux plus jeunes joueurs): “J’ai l’habitude de dire que je m’entraine toujours pour être le numéro 1. Je ne pense pas à être numéro 1 ou 2, je m’entraine la semaine pour enchainer les rencontres. Ma priorité c’est le terrain, je suis focus sur le prochain match. Il faut prendre le plus de points possible lors des trois prochaines journées. Aujourd’hui, ma priorité est d’aborder correctement le prochain match et d’aider l’équipe à réagir. C’est quelque chose que je prends à cœur, parce que moi aussi j’ai été dans cette situation.  Mes ex-coéquipiers m’ont beaucoup aidé, j’ai eu la chance d’être bien entouré. J’essaye de transmettre mon expérience à ceux qui en ont besoin. Il ne faut pas oublier tout ce que l’on a fait de bien depuis le début de la saison, nous sommes toujours proches des premières places. Avec mon expérience, je me sens capable d’aider les plus jeunes. Le groupe est talentueux, il y a un bon mix entre jeunesse et expérience. La rencontre face à Lens est un nouveau défi. Nous sommes prêts à le relever et obtenir les trois points à la maison.”

(Sur ce qui a été travaillé lors des derniers entrainements”) :”Notre axe de progression est la concentration de la première à la dernière minute. Lors des derniers matchs, nous sommes en position de revenir au score jusqu’au bout et c’est important. Il faut continuer de travailler collectivement.”

(Sur les équipes favorites de la Ligue 1) : “Je me rends compte jour après jour que la Ligue 1 possède de très bonnes équipes, je suis même surpris. Lors des deux derniers matchs, on a affronté deux belles équipes de Marseille et Lille. Nous devons rester proche de ce wagon de tête où figure ce genre d’équipes. Mais il y a également d’autres formations qui jouent très bien, comme Montpellier qu’on a pu affronter récemment. Le PSG a eu et va avoir des échéances importantes, ils vont accumuler les matchs. Cette suprématie rappelle celle dans d’autres pays avec la Juventus en Italie, Liverpool en Angleterre ou le Bayern en Allemagne. Ils connaissent également des temps plus difficiles, on va dire que c’est la période actuelle qui veut ça.”

Source : asmonaco.com / Photo : P. Della Zuana I- con Sport