Sélections : les résultats de dimanche

Sélections : les résultats de dimanche

15 novembre 2020 4 Par Franck C
Ce jour, trois joueurs monégasques étaient concernés par des matchs qualificatifs avec leurs sélections : S.Pavlovic avec la Serbie, F.Luis avec les U21 portugais et enfin E.Utkus avec la sélection A de Lituanie. Résumé des rencontres jouées par les trois joueurs monégasques. 
E.Utkus (Belarus-Lituanie ; Ligue des Nations Ligue C, Groupe 4) : titulaire au milieu de terrain, le jeune monégasque et ses coéquipiers ont été pris à froid par les Biélorusses qui ouvrent le score dès la 5ème minute par Yablonski (1-0). Les locaux doublèrent la marque 15 minutes plus tard par Ngome (2-0), le score final. Utkus a été remplacé à un quart d’heure de la fin du match par Romanovskij. Avec cette défaite, et la victoire dans le même temps des Albanais à domicile face au Kazakhstan (3-1), les coéquipiers du jeune monégasque sont troisièmes au classement du groupe 4 avec 5 points. La Lituanie devra au moins prendre un point au Kazakhstan mercredi prochain pour ne pas être reléguée en Ligue D à l’issue de ce dernier match de poule.
S.Pavlovic (Hongrie-Serbie ; Ligue des Nations Ligue B, Groupe 3) : remplaçant au coup d’envoi, le jeune défenseur central serbe n’a pas disputé la rencontre qui s’est soldée par un match nul (1-1). Radonjic (16è) pour la Serbie, et Kalmar (39è) pour la Hongrie sont les buteurs du match. Dans ce groupe très serré, la Serbie est actuellement dernière au classement et devra l’emporter impérativement à domicile mercredi 18 novembre contre la Russie afin d’éviter la relégation en Ligue C de la Ligue des Nations.
F.Luis (Portugal-Chypre ; Qualifications Euro 2021, groupe 7)  : après une victoire probante vendredi soir dernier, Luis  qui était titulaire au coup d’envoi et ses coéquipiers ont encaissé un but des Chypriotes dès la 2ème minute par Artymatas (0-1). Les Portugais égalisèrent dans les arrêts de jeu de la fin de première mi-temps sur penalty par G.Fernandes (1-1). Le Portugal domina encore largement la deuxième mi temps et marqua à la 68ème par D.Queiros (2-1). Avec cette victoire, les U21 portugais occupent la 2ème place du groupe 7 à égalité de points avec les Pays Bas (mais avec une différence de buts moins élevée). Les deux leaders du groupe s’affrontent mercredi 18 novembre pour le choc de ce dernier match qui verra donc consacré le vainqueur définitif de la poule.
A noter le résultat de l’Italie (avec laquelle P.Pellegri a dû déclarer forfait suite à une blessure), les hommes de Mancini l’ont emporté 2-0 face à la Pologne de K.Glik. L’Italie prend la tête du groupe 1 avec cette victoire et rencontrera la Bosnie mercredi prochain.
Sources : l’Equipe, UEFA
Crédit Photo: JAKUB ZIEMIANIN / Newspix / Icon Sport
0 0 voter
Note l'article