Sélections : les résultats de la soirée

Sélections : les résultats de la soirée

13 novembre 2020 9 Par Anthony C

Après les premières sélections de Ruben Aguilar et Pietro Pellegri hier, 3 monégasques étaient sur le pont ce jeudi pour des matchs de qualification pour l’Euro et l’Euro Espoirs. Etaient concernés Benoit Badiashile (France Espoirs), Florentino Luis (Portugal Espoirs) et Strahinja Pavlovic (Serbie). On fait le point sur ces rencontres.

Benoit Badiashile : Soirée tranquille pour l’Équipe de France Espoirs avec un large succès 5-0 au Liechtenstein. Appelé en renfort après le forfait de Dayot Upamecano, le jeune défenseur a joué tout le match en défense centrale aux côtés d’Ibrahima Konaté. Grâce à ce succès, les Bleuets verront l’Euro Espoirs pour la deuxième fois consécutive. Prochain match lundi 16 novembre face à la Suisse avec comme enjeu la première place du groupe. Il leur faudra alors s’imposer par au moins deux buts d’écart.

Strahinja Pavlovic : Absent de la feuille de match, c’est des tribunes, impuissant, qu’il a assisté à l’élimination de la Serbie pour l’Euro. La faute à une cruelle défaite aux tirs au but en barrages face à l’Ecosse (1-1, 4-5 tab). Le prochain rendez-vous aura lieu ce dimanche face à la Hongrie dans le cadre de la Ligue des Nations. Le défenseur monégasque aura une nouvelle opportunité de gagner du temps de jeu.

Florentino Luis : Titularisé en 6, le jeune Portugais a disputé l’intégralité de la rencontre lors de la victoire du Portugal Espoirs 3-0 contre la Biélorussie. Les Lusitaniens ont ainsi fait un grand pas vers l’Euro Espoirs pour se qualifier puisqu’il ne leur manque qu’un succès lors des deux matchs restants contre la Chypre dimanche ou les Pays-Bas trois jours plus tard.

Photo : Sébastien Bozon – Icon Sport

0 0 voter
Note l'article