Sélections : les résultats de samedi

Sélections : les résultats de samedi

14 novembre 2020 10 Par Anthony C

Ce samedi, quatre joueurs monégasques avaient rendez-vous avec leurs sélections : Aguilar avec la France, Jovetic avec le Monténégro, Maripan avec le Chili et Henrique avec le Brésil Olympique. On fait le point sur ces rencontres qui se sont bien déroulées de manière générale.

En l’absence de Wissam Ben Yedder forfait après un test COVID positif, l’Équipe de France a battu le Portugal 1-0 en Ligue des Nations grâce à Ngolo Kanté. Cette victoire qualifie ainsi les Bleus pour le Final Four prévu en octobre 2021. L’autre monégasque, Ruben Aguilar est quant à lui resté sur le banc. Prochain rendez-vous mardi contre la Suède où le latéral droit aura une autre opportunité d’obtenir une deuxième sélection.

Bonne opération du Monténégro de Stevan Jovetic avec un nul 0-0 obtenu sur le terrain de l’Azerbaïdjan. Ce résultat leur permet de prendre la tête de leur groupe à une journée de la fin, un point devant le Luxembourg. Muet, l’attaquant monégasque était toutefois proche d’inscrire un des buts de l’année sur un lob de 45 mètres. Malheureusement pour lui, sa frappe s’est écrasée sur la barre transversale. Le prochain match est programmé mardi avec la réception de Chypre. Une victoire validerait leur montée en Ligue B.

Après deux premiers résultats décevants (défaite en Uruguay et nul contre la Colombie), le Chili devait réagir face au Pérou lors des qualifications pour la coupe du Monde 2022. C’est chose faite. Les coéquipiers de Guillermo Maripan ont disposé de leurs adversaires sur le score de 2-0 grâce à un doublé d’Arturo Vidal. Cette victoire les replace ainsi en sixième position avant d’aller défier le Venezuela mardi. En manque de temps de jeu avec l’ASM, le défenseur monégasque a disputé l’intégralité de la rencontre.

De son côté, Caio Henrique a joué les 90 minutes du match lors de la victoire de la sélection olympique brésilienne face à la Corée du Sud. Après un but rapidement encaissé, le Brésil s’est réveillé pour s’imposer finalement 3 à 1. La prochaine rencontre est programmée mardi face à l’Egypte avec comme objectif la préparation des Jeux Olympiques.

Photo : Aleksandar Djorovic – Icon Sport

5 1 voter
Note l'article