ASM-RCSA : les réactions

ASM-RCSA : les réactions

27 septembre 2020 15 Par Franck C

Après la belle victoire acquise dans la douleur à 9 contre 11 pendant vingt minutes environ contre les Strasbourgeois (3-2), le double buteur W.Ben Yedder et le coach N.Kovac sont revenus répondre aux questions des journalistes.

 

W.Ben Yedder : “Fiers de cette victoire”

“Nous avons une équipe soudée, solidaire, et on voulait absolument ces trois points et on les a tenus jusqu’au bout. On est vraiment fiers de cette victoire d’équipe ! Bien sûr, cette victoire montre encore une fois que l’on a beaucoup de caractère et de personnalité dans cette équipe. On voit que malgré le scénario défavorable, nous avons réussi à tenir sur vingt minutes.”

Concernant les deux expulsions :”Je n’ai pas bien vu le premier carton, mais je pense qu’Aurélien glisse et le touche le joueur ensuite sans le vouloir. C’est une décision de l’arbitre, c’est comme ça, nous n’avons pas à la commenter.”

Concernant sa période de doutes sans marquer : “Comme je l’ai dit, j’ai toujours eu confiance en moi et j’ai toujours montré que je pouvais faire le maximum. Aujourd’hui, c’est un bon match et les deux buts aussi, avec en plus les trois points derrière, donc je suis très content. Je pense qu’on avait bien joué aussi lors des deux-trois premières journées. C’est une équipe jeune, et le début de saison n’est pas facile, car il faut évidemment trouver des repères. Malgré tout on voit qu’il y a de la qualité avec ce jeune groupe. Et puis l’apport de Kevin sur ce match fait la différence, on s’est très bien trouvé dans les espaces, on a eu le bon tempo et ça a souri pour nous et pour l’équipe.”

 

N.Kovac : “les joueurs ont été héroiques”

“Ce n’est pas le meilleur scénario, parce qu’au prochain match deux joueurs vont nous manquer. Nous avons commis des petites erreurs qui nous ont coûté deux buts et deux cartons rouges, mais nous sommes encore dans une phase d’apprentissage, c’est normal. Je reste positif, car nous avons bien joué. Nous allons tout faire pour corriger nos erreurs et continuer de s’améliorer. C’est vrai qu’ils ont été héroïques. Nous avons terminé à neuf et ceux qui sont rentrés ont apporté leur contribution en montrant du caractère et en donnant tout ce qu’ils avaient. Comme vous le dites en Français, je crois qu’on peut leur dire “Chapeau” !

Concernant les entrées de Matazo,Matsima et Biancone : “Le banc était très jeune, le joueur le plus ancien était Gelson Martins avec seulement 25 ans ! Mais si toute cette jeunesse est là, ce n’est pas par hasard, c’est qu’elle a de la qualité. C’est certain que nous avons vécu une situation particulière, je ne sais pas si j’ai déjà connu cela en tant que joueur ou entraîneur. J’ai saisi une belle opportunité de les lancer dans le grand bain, de les jeter à la mer pour voir s’ils arrivaient à nager et ils ont réussi à très bien le faire. Je suis fier d’eux et de leur prestation !

Concernant les difficultés pour tenir le score :”Nous essayons de faire de moins en moins d’erreurs au fil du temps, mais comme je l’ai déjà dit, cela fait partie de la phase d’apprentissage de toute cette jeunesse. Si un jeune joueur ne peut pas commettre d’erreur, qui peut en faire ? Je retiens surtout que nous avons fait jouer quatre joueurs de l’Academy (Badiashile, Biancone, Matazo, Matsima) cet après-midi et cela fait partie de notre stratégie et de nos objectifs.

Concernant W.Ben Yedder et Jovetic : “Wissam est un buteur de classe mondiale. Dans la surface, il est fantastique ! Avant le match à Rennes, il était très proche de marquer car il avait frappé la barre et le poteau. On savait que ça allait tourner. Je suis heureux pour lui aujourd’hui avec son doublé, mais également pour Kevin Volland qui lui a délivré deux passes décisives, et Stevan Jovetic qui a beaucoup pesé. C’est important, cela démontre bien notre stratégie de lui apporter plus de soutien, afin que l’adversaire ne se focalise pas uniquement sur lui. Félicitations à toute mon équipe. (Jovetic) C’est un joueur qui a beaucoup de qualités. Avec le ballon, il est formidable. Il a sa manière de jouer et son toucher de balle est extraordinaire, notamment lorsque l’on a une certaine pression exercée par l’adversaire car il nous fait beaucoup de bien. Il a délivré une bonne prestation, il faut savoir trouver l’équilibre entre attaque et défense et il a vraiment bien défendu aujourd’hui aussi, je suis content pour lui.”

source : asmonaco.com / Photo : Icon sport  – Nice presse