Monaco s’impose face à Strasbourg (3-2)

Monaco s’impose face à Strasbourg (3-2)

27 septembre 2020 54 Par Ophély M

L’AS Monaco recevait cet après-midi le Racing club de Strasbourg au sein du stade Louis-II. Après la défaite face à Rennes, la semaine dernière, les Monégasques avaient pour but de gagner pour rester dans le haut du classement. Ce fût chose faite grâce à cette victoire (3-2) face au club alsacien.

Pour sa première titularisation de la saison, Stevan Jovetic s’est mis rapidement en valeur en obtenant la première occasion du match. Dominateurs durant les premières minutes, les Monégasques ont ouvert le score par Wissam Ben Yedder suite à une belle combinaison entre Volland et l’ancien toulousain. Les Monégasques auraient pu doubler la mise à plusieurs reprises avec notamment des occasions de Ben Yedder, Tchouameni ou encore Fofana. Côté strasbourgeois seul Thomasson a obtenu une occasion. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Aguilar a inscrit le deuxième but des Rouges & Blancs sur un bon centre de Ballo-Touré.

Au retour des vestiaires, suite à une mésentente de la défense du Rocher, Strasbourg par Chahiri a réduit le score. Bien servi encore une fois par Volland, Wissam Ben Yedder a inscrit le troisième but de son équipe. Peu de temps avant l’heure de jeu, Monaco a été réduit à 9 suite à l’expulsion d’Aurélien Tchouameni après avoir écopé de deux cartons jaunes puis suite à l’expulsion d’Alex Disasi. Ludovic Ajorque a inscrit sur pénalty le deuxième but du club alsacien. Dans les derniers instants de la rencontre, les hommes de Laurey auraient pu égaliser mais Lecomte a su rester vigilant sur sa ligne.

Au classement, l’ASM est cinquième avec 10 points à égalité avec Saint-Etienne quatrième. La semaine prochaine, Monaco se déplacera à Brest dimanche prochain à 15h00.

Photo : Iconsport, Agence Nice presse 

3 2 votes
Note l'article