Niko Kovac : L’invité de Téléfoot

Niko Kovac : L’invité de Téléfoot

4 septembre 2020 18 Par Joffrey J

Niko Kovac invité à l’émission « Au Cœur Des Clubs », s’est prêté au jeu de questions-réponses face à Marina Lorenzo sur Téléfoot.

 

Plusieurs questions ont été posées au coach monégasque, tant sur son effectif que sur son avenir au club. Pour faciliter les réponses, l’interview a été faite en Anglais.

Questionné également sur les nombreux cas de covid recensés récemment à Paris, Kovac dit que toutes les mesures sont bien respectées au sein du club et qu’un seul cas a été testé positif depuis la reprise. “Nous faisons de notre mieux pour nous protéger

Avec l’arrivée de Kevin Volland, Kovac attend beaucoup de lui afin de terminer le championnat à une meilleure place que l’exercice précédent. Pour rappel, Monaco a fini 9ème et ne joue donc pas de Coupe d’Europe cette saison mais Kovac espère retrouver très rapidement les Coupes Européennes. “Nous avons déjà quatre points, nous sommes sur le bon chemin, mais ce n’est que le début

Kovac évoque également le système de jeu et ne compte visiblement pas en changer malgré l’arrivée de l’international allemand. “C’est un joueur vraiment très polyvalent, donc c’est important pour moi. Je ne souhaite pas changer de système, mais si cela doit arriver durant un match, je sais que Kevin pourra s’adapter et se montrer flexible.

 

Kovac satisfait des recrues et de son effectif

Le secteur défensif était un réel problème la saison passée, et il était important de se renforcer. Avec l’arrivée de Disasi, Henrique et le retour de Sidibé, cela va déjà renforcer la défense. A la recherche d’un leader en défense, Disasi fait bonne figure auprès de son coach. “Au cours du premier match il a même marqué, et notre objectif était vraiment là, renforcer notre défense, avec quelqu’un qui sait vraiment diriger cette ligne.

Satisfait de la prestation de Sidibé face à Metz, il sera parfaitement accompagner les jeunes grâce à son expérience.

Henrique, qui est en manque de compétition va devoir travailler. “Je veux lui laisser le temps de se préparer, de se développer. Il n’y a aucune pression, nous savons ce qu’il sait faire.

 

Ben Yedder et Badiashile

Également évoqué lors de l’interview, Niko Kovac se montre catégorique. Il compte sur ses deux joueurs, ils sont et resteront à Monaco. Co-meilleur buteur du championnat de Ligue 1 de la saison précédente, “c’est un joueur de très grande qualité. Il va se créer des occasions et va bientôt marquer j’en suis certain, et j’attends ça avec impatience.

Malgré l’intérêt de quelques grands clubs d’europe, Badiashile est un jeune joueur (19 ans) et a encore une belle marge de progression. “Nous voulons passer à la vitesse supérieure avec lui, il va avoir beaucoup de temps de jeu cette saison. S’il continue à ce niveau, je suis certain qu’il fera une super saison avec nous.

 

L’avenir de Kovac au sein de Monaco

Niko Kovac a un contrat de 3 ans et trouve le projet très intéressant. Pour le Croate, l’objectif est clair. “Nous allons essayer de ramener l’AS Monaco au top, en haut du classement. Dans un avenir proche nous espérons disputer de nouveau les coupes européennes“.

Sources : Téléfoot – AS Monaco / Photo :  Pascal Della Zuana / Icon Sport