Vers une fin prématurée du championnat ?

Vers une fin prématurée du championnat ?

17 avril 2020 5 Par Clement P

Alors que le championnat est arrêté depuis le 13 mars à cause du Coronavirus, il se pourrait que la Ligue 1 n’aille pas au bout des 38 journées, à en croire RMC Sport.

Selon les informations de RMC Sport, la Ligue de Football Professionnel aurait validé le fait de ne pas aller au bout des 38 matches à cause de la date butoir des championnats (25 juillet pour la L1, 18 juillet pour la L2 en plus des barrages). Alors que le confinement est prolongé jusqu’au 11 mai et que les évènements publics sont interdits jusqu’à la mi-juillet, la LFP réfléchit à une date de reprise, le plus rapidement possible afin que les clubs puissent disputer un maximum de rencontres dans l’optique de récupérer les droits TV. Les premières rencontres pourraient donc se disputer à huis-clos.

Sachant que l’UEFA souhaite que les compétitions européennes aillent à leur terme, la gestion du calendrier s’annonce compliquée pour cette fin de saison…
Nul doute que nous devrions en savoir un peu plus dans les jours et semaines qui viennent. Alors que l’AS Monaco occupe actuellement la 9ème place au classement, les Rouge et Blanc n’auront pas le droit à l’erreur lors de la reprise s’ils veulent accrocher l’Europe en fin de saison prochaine.

Source : RMC Sport / Photo : Pixabay