Club : deux nouveaux collaborateurs

Club : deux nouveaux collaborateurs

17 août 2020 8 Par Franck C

Le club de l’AS Monaco compte depuis peu deux nouveaux arrivants dont un nommé au sein du club filiale du Cercle de Bruges. En effet, le club du Rocher vient de s’attacher les services d’un coach d’analyse tactique, Aaron Briggs venant de Manchester City. Et c’est un nouveau directeur technique, en la personne de Carlos Avina Ibarrola, qui a rejoint le club belge depuis la fin de semaine dernière. Présentation de ces deux nouveaux collaborateurs du club monégasque.

 

Carlos Ibarrola : le talent et la jeunesse

A seulement 29 ans, le Mexicain s’est forgé une belle carte de visite en contribuant au succès sportif du club mexicain d’America, 13 fois champion du Mexique et vainqueur à 7 reprises de l’équivalent de la Ligue des Champions de la zone CONCACAF. Directeur du Développement et de la Formation au sein du club mexicain parmi les plus populaires du pays (35 millions de fans environ), Ibarrola sera chargé de tout le secteur sportif du Cercle de Bruges. Avec l’arrivée de Paul Clément (ex adjoint d’Ancelotti) comme coach de l’équipe première belge et avec la nomination d’Ibarrola, le club belge continue sa stratégie de structuration et de pérennisation sportive en Jupiler Pro League.

Réactions :

O.Petrov (Directeur Général du Cercle de Bruges) : “Nous croyons que l’arrivée de Carlos représente un investissement significatif au niveau du développement stratégique du projet à long terme du Cercle Bruges. Carlos amène avec lui une riche expérience dans la gestion de la performance à travers l’aspect technique de l’organisation. Ses qualités, qui ont contribué à changer la façon de penser d’un des plus grands clubs d’Amérique du Nord, montrent un vrai appétit de créer une culture du succès. Nous avons hâte de l’accompagner dans cette mission au Cercle Bruges. Bienvenue Carlos!”

Carlos Ibarrola : “Je suis vraiment excité et reconnaissant de faire partie de ce projet ambitieux. Il va être important de construire des bases solides pour atteindre nos objectifs. J’ai hâte de grandir avec le Cercle Bruges et de travailler avec les joueurs, le coach, le staff technique et toutes les composantes du club pour y arriver.”

 

Aaron Briggs : l’analyse fine de la performance

Cet Anglais est spécialiste de l’analyse tactique et est chargé à ce titre de mettre en place des séquences spécifiques pour les séances d’entraînements ou briefings d’avant-match, et surtout de filmer les matchs joués afin de proposer des débriefings tactiques au staff technique et aux joueurs si nécessaire. Briggs travaillait depuis 2011 au sein du club anglais de Manchester City et plus spécifiquement pour les U18 du club jusqu’en 2018. Depuis, il était en charge des mêmes missions pour l’équipe première coachée par Guardiola.

Réaction :

Aaron Briggs (source Linkedin- Profil d’Aaron Briggs) :

“Après neuf ans au club, il est temps pour moi de relever un nouveau défi à l’AS Monaco. J’ai eu la chance d’avoir l’opportunité de devenir analyste de la performance des U18 au sein de l’Académie de Platt Lane (NB : localisation géographique de l’Academy de Manchester City) ,  puis  ensuite avec l’équipe première et pendant tout ce temps, j’ai apprécié chaque minute.Je suis reconnaissant envers le staff merveilleux de City pour toutes ces années passées ensemble.”

Sources : asmonaco.com ; Linkedin ; trainingground.gur / Photo : Pixabay