
Bon anniversaire au stade Louis-II !
23 avril 2020Vous connaissez peut-être la date de l’inauguration du nouveau stade Louis-II, le 25 janvier 1985. Avant ce dernier, les Rouge & Blanc jouaient dans un autre stade, portant le même nom, inauguré pour sa part le 23 avril 1939.
Aux prémices du professionnalisme, l’AS Monaco inaugurait son nouveau stade, le stade Louis-II, dans le quartier de Fontvieille, face au Port. Cet édifice portait le nom du Prince, Albert Honoré Charles Grimaldi, qui régnait sur la Principauté à cette époque ; il était surnommé le Prince-Soldat. Quelques mois après l’inauguration, la seconde guerre mondiale débutait…
A l’époque, l’ancien stade Louis-II disposait de 13.000 places. Après la construction de la nouvelle enceinte, il a été rasé laissant place, notamment, à un centre commercial. Il aurait eu 81 ans aujourd’hui. Bon anniversaire !
Que de souvenirs liés à ce stade et aux grands joueurs qui ont défendus les couleurs de notre equipe:Pastorizza Onnis Nogues Dalger Petit Emon Barberis Trossero Edstroem Ettori…..pour les dernières années que j’ai eu la chance de voir ainsi que le tournoi espoir annuel avec les touches au pieds et les mini corners
Le vieux stade représente pour moi mon premier souvenir de foot !
C’est la 1ere fois que j’assistais à un match je devais avoir 5/6 ans et Monaco avait battu St Etienne (?) des verts en tout cas 2-0 de mémoire…
Amusant de se dire que j’ai encore un souvenir assez précis de ce stade, avant d’écumer les gradins (avant les sièges jaunes) de Pesage !! 😀