Giuly : “J’aimerais entraîner Monaco”

Giuly : “J’aimerais entraîner Monaco”

6 février 2020 11 Par Geoffroy B

Comme il l’avait déjà dit, il y a quelques mois, dans un autre journal, Ludovic Giuly rêverait d’entraîner, un jour, l’AS Monaco. Il se livre au journaliste Christophe Berard, du Parisien.

Pas programmé pour devenir entraîneur, c’est un manque, celui de l’ambiance du vestiaire, qui a convaincu l’international français de passer ses diplômes pour devenir entraîneur. Cette formation, il ne l’a pas fait en France mais en Espagne… Pourquoi ? « Lors de la formation à Clairefontaine, il y a eu deux convocations où je ne pouvais pas aller car je devais travailler pour BeIN SPORTS. J’ai demandé à décaler ces deux jours sur un autre groupe de travail. A la FFF, on m’a pris de haut et on m’a dit que c’était un passe droit. Dégoûté par ce côté petit chef, j’ai arrêté ma formation. »

Bon client sûr et en dehors des terrains, le natif de la capitale de Gaules explique que la plaisanterie n’aura pas sa place pendant les séances d’entraînement ou lors des matchs. Très ambitieux, très critique même avec le championnat français, cela ne semble pas un défi de taille pour le lutin monégasque : « La vérité, c’est qu’en L1, on a un déficit technique et tactique. C’est très pauvre. Moi, c’est ma base. Le physique, tout le monde peut en avoir. Il suffit de faire de la musculation. Mais le talent technique, c’est ça qui fera toujours la différence. Il faut absolument y revenir. »

Comme dernièrement dans les pages de Nice Matin, Ludovic Giuly le clame haut et fort : il veut coacher l’écurie princière. « Pourquoi s’en cacher ? Après, je sais que personne ne met aujourd’hui un euro sur ma réussite. Des gens vont se marrer en lisant l’interview. Mais j’ai vécu avec ces rires et ces doutes quand je voulais être pro. Je vais tellement bosser que ce sera la même chose. J’y arriverai. »

Source : le Parisien / Photo : IconSport – Alexandre Dimou