Giuly : “J’aimerais entraîner Monaco”
6 février 2020Comme il l’avait déjà dit, il y a quelques mois, dans un autre journal, Ludovic Giuly rêverait d’entraîner, un jour, l’AS Monaco. Il se livre au journaliste Christophe Berard, du Parisien.
Pas programmé pour devenir entraîneur, c’est un manque, celui de l’ambiance du vestiaire, qui a convaincu l’international français de passer ses diplômes pour devenir entraîneur. Cette formation, il ne l’a pas fait en France mais en Espagne… Pourquoi ? « Lors de la formation à Clairefontaine, il y a eu deux convocations où je ne pouvais pas aller car je devais travailler pour BeIN SPORTS. J’ai demandé à décaler ces deux jours sur un autre groupe de travail. A la FFF, on m’a pris de haut et on m’a dit que c’était un passe droit. Dégoûté par ce côté petit chef, j’ai arrêté ma formation. »
Bon client sûr et en dehors des terrains, le natif de la capitale de Gaules explique que la plaisanterie n’aura pas sa place pendant les séances d’entraînement ou lors des matchs. Très ambitieux, très critique même avec le championnat français, cela ne semble pas un défi de taille pour le lutin monégasque : « La vérité, c’est qu’en L1, on a un déficit technique et tactique. C’est très pauvre. Moi, c’est ma base. Le physique, tout le monde peut en avoir. Il suffit de faire de la musculation. Mais le talent technique, c’est ça qui fera toujours la différence. Il faut absolument y revenir. »
Comme dernièrement dans les pages de Nice Matin, Ludovic Giuly le clame haut et fort : il veut coacher l’écurie princière. « Pourquoi s’en cacher ? Après, je sais que personne ne met aujourd’hui un euro sur ma réussite. Des gens vont se marrer en lisant l’interview. Mais j’ai vécu avec ces rires et ces doutes quand je voulais être pro. Je vais tellement bosser que ce sera la même chose. J’y arriverai. »
Source : le Parisien / Photo : IconSport – Alexandre Dimou
Oui un jour il faudra faire confiance aux enfants de la maison.
pour l’instant ils sont en stage chez les minots c’est deja bien
Un jours viendra……
J en avais déjà parlé à l époque de JARDIM ce serait bien qu il soit dans le staff ( entraîneur adjoint) je pense que pour le vestiaire ce serait positif ( bonne ambiance garantie)
ta oublié 2 mots…..mon prince…… 😉
Un jour, j’espère … Seul point négatif, ça finit souvent mal pour les entraineurs … Rares sont les sorties “têtes hautes” à la Ranieri … Perso, j’aimerai bien qu’il reste tout le temps au club. Pourquoi pas pour s’occuper plus tard de nos jeunes de l’academy. Il faut absolument garde nos Giuly, Givet, Roma et autres anciens grands. Ce sont eux l’âme du club !
C’est toujours ce que j’ai dit au sein du club Intégrer des anciens du club, des gloires du club et on en a. Ceux qui ont l’ASM dans leur cœur.
Il est dans le staff de la réserve en plus de son rôle d’ambassadeur du club. Qu’il prenne son temps, on ne lui souhaite pas de vivre la même chose que Thierry Henry. Certains étaient déçus de la non intégration de Raggi dans le staff mais c’était peut être trop tôt et/ou qu’il n’avait pas de place à ce moment là. Des anciens joueurs dans le staf, il y en a ( Givet, Roma, Squillaci… ). On ne peut pas avoir un staff uniquement composé d’anciens joueurs, l’idéal est de trouver le juste milieu.
Oui pourquoi pas, il faudrait qu’il prenne une équipe jeune et monter au fur et à mesure. Daghe Munegu
ca fait 2 fois deja , guardiolo va lui donner le savon !
Entraineur adjoint de la réserve pour le moment, idéalement passer étape par étape: entraineur de la réserve, entraineur du Cercle Bruges, pour devenir n°1 à Monaco.