ASC-ASM : Focus sur l’adversaire
6 février 2020Alors qu’Amiens reçoit l’AS Monaco, pour la 24ème journée de Ligue 1, dans un match important pour relancer la dynamique de victoires, gros plan sur le prochain adversaire des Monégasques.
Un mercato hivernal modeste
Comme nous vous le disions, Amiens a réalisé un mercato estival ambitieux. Malgré de nombreuses rumeurs, il n’y aura eu finalement que peu de mouvements cet hiver.
Dans le sens des départs, le Polonais Rafal Kurzawa a été prêté au club danois de l’Esbjerg FC jusqu’à la fin de la saison. Jayson Papeau, qui jouait en réserve ira quant à lui à Chambly.
Dans le sens des arrivées, Amiens a réussi à faire venir Nicholas Opoku de l’Udinese, en prêt jusqu’à la fin de la saison. Isaac Mbenza, attaquant belge de 23 ans a fait aussi son arrivée en Picardie
Des parcours en coupe anecdotiques
En Coupe de la Ligue, les Amiénois ont triomphé de Rennes en 8èmes de finale à domicile (3-2). Ils se sont toutefois faits éliminés par la suite contre Lille, (2-0), et ne verrons donc pas les demi-finales.
En Coupe de France, en 32ème de finale, les Picards n’ont pas réussi à se défaire de Rennes au Roazhon Park, et se sont inclinés au tir au but (5-4), après un score nul (0-0).
Un championnat catastrophique
Alors que dans notre dernier focus, Amiens comptait trois défaites consécutives, les choses ne se sont pas améliorées depuis. L’ASC n’a enregistré aucune victoire depuis. Le club a enregistré 4 défaites en 8 matchs, notamment contre Monaco (3-0), Paris (4-1), Montpellier (1-2) et Brest (2-1). Les Picards ont également concédés 5 nuls, notamment contre Dijon (1-1), Reims (1-1), Toulouse (0-0) et Lyon (0-0).
Alors qu’Amiens est désormais dans la zone rouge en se plaçant à la 19ème place, les trois points sont possibles pour l’ASM. Toutefois il faudra se méfier des excès de confiance et ne pas réaliser de nouveau le même genre de prestation que contre Nîmes !
Photo : Picpedia / Source : LFP et le11amienois
Ca va pas être un match facile car Amiens est difficile à jouer à domicile mais on y croit car aliens ça reste faible offensivement donc perso je vais me contenter d’une petite victoire 1-0 Meme si les objectifs sur ce match seront : Gagner ( obviously ) Se rassurer défensivement en enchaînant un 2e clean sujet de suite Se rassurer collectivement ( car on a complètement déjoué contre Angers en seconde mi-temps ) Et soigner sa finition car on a assez peu d”occasions et on s’en sortira pas si on ne réussi pas a porter le danger sur les… Lire la suite »
Pas Fabregas, merci ! Pour le reste, toutes les compos sont défendables … Quand je vois les quelques longs ballons balancés vers l’avant qui ré-apparaissent dans notre jeu… je me dis que j’aimerai tout de même bien revoir Slimani car balancer sur BY ces longs ballons … bof … Sinon, attention surtout à gommer les fautes idiotes du style du tacle de BalloTouré en fin de match contre angers. On ne veut plus de rouge ! Et de la concentration, du tranchant (cf boulettes ballo et tchouameni vs angers ..) Bref, en étant sérieux, ça doit le faire ! Mais… Lire la suite »
je pense que tu as très bien résumé , mais y a pas photo c’est les 3 pts alors oui mm 1-0 je prend grave mais qu’est ce que j’aimerais un p’tit 3-0 match maitrisé du début jusqu’à la fin , no stress quoi 🙂
si on arrive pas a gagner contre un futur relegué c’est bien dommage