Monaco s’incline à Bordeaux (2-1)

Monaco s’incline à Bordeaux (2-1)

24 novembre 2019 47 Par Kevin F

Lors de cette 14ème journée de championnat, l’AS Monaco était en déplacement à Bordeaux ce dimanche après-midi. Après la trêve internationale, l’objectif était de s’imposer en terre girondine pour se rapprocher du podium.

Leonardo Jardim a de nouveau fait confiance aux joueurs qui se sont imposés contre Dijon avant la trêve. Glik a été préservé sur le banc après sa blessure au nez, il a été remplacé par Jemerson. Gelson Martins, Gil Dias et Tiemoué Bakayoko ont été titularisés.

Islam Slimani s’est de nouveau fait remarquer dès le premier quart d’heure de jeu. Wissam Ben Yedder qui était à la limite du hors-jeu, dévie le ballon de la tête pour Islam Slimani, l’attaquant algérien contrôle de l’extérieur du gauche et termine du pied droit (0-1). Monsieur Millot fait appel à la VAR pour vérifier une éventuelle position de hors-jeu de Wissam Ben Yedder. Le but est accordé par l’assistance vidéo, Islam Slimani a inscrit son 6e but en Ligue 1.

Bordeaux égalise avant la demi-heure de jeu sur un coup de pied arrêté, profitant de la passivité défensive des Monégasques. Sur un corner de Nicolas De Préville,  Pablo saute plus haut au second poteau et place une tête puissante, Benjamin Lecomte est battu (1-1).

Au retour des vestiaires, les monégasques ont à cœur de bien reprendre en enchaînant près de 11 corners qui ne donneront rien.


La rencontre basculera dès l’heure de jeu. Benjamin Henrichs est sanctionné d’un avertissement pour un tacle irrégulier sur Nicolas De Préville. Le troisième en moins de dix rencontres qui lui vaudra une suspension. Sur le coup franc qui suit, Islam Slimani est à son tour sanctionné pour une main dans la surface de réparation synonyme de pénalty. Le second avertissement pour l’attaquant monégasque dans cette rencontre après en avoir écopé un quelques minutes plus tôt pour avoir contesté les décisions de l’arbitre. Il sera suspendu pour la réception du PSG.

Dans la foulée, le pénalty est marqué par Nicolas De Préville avec une frappe sèche du pied droit. Monaco termine la rencontre à 10 contre 11 sans se montrer réellement dangereux.

Avec ce résultat, l’AS Monaco est désormais 14ème avec 18 points avant Saint Etienne-Montpellier et Toulouse-Marseille. Le prochain match des Monégasques aura lieu dimanche prochain au Stade Louis II, contre le Paris Saint Germain (21h00).