Monaco – Nice : les tops et les flops

Monaco – Nice : les tops et les flops

24 septembre 2019 31 Par Franck C

L’AS Monaco a enfin arraché la victoire dans le derby contre Nice (3-1). L’équipe d’ASM-Supporters vous propose ses tops et ses flops.

Les Tops

A.Golovin : l’international  russe a encore livré une prestation de haut vol avec deux buts magnifiques (29′ et 74′) et une passe décisive sur le 3ème but de W.Ben Yedder (80′). Positionné en sentinelle devant la défense avec Bakayoko, le Russe a éclaboussé le match par ses dribbles et enchaînements. Un super Golovin ce soir.

C.Fabregas: l’Espagnol a été repositionné milieu offensif en soutien de Slimani et Augustin. Capitaine ce soir, il a montré la voie à ses partenaires en distillant de magnifiques passes et ouvertures. Un match solide et exemplaire de l’ex-gunner d’Arsenal et de Chelsea.

T.Bakayoko : encore omniprésent au milieu de terrain, puissant physiquement, l’ancien compère de Fabinho au milieu de terrain a impressionné ce soir. Véritable tour de contrôle devant la défense, son entente avec Golovin est prometteuse. Tiémoué est de retour !

Les Flops

Gil Dias : à l’instar de son coéquipier et compatriote G.Martins positionné lui à droite de la défense et jouant le rôle de piston au milieu de terrain, le Portugais a eu beaucoup de mal face à A.Ounas et Y.Atal en 1ère mi-temps. Malgré un léger mieux, il a semblé accuser le coup physiquement. Remplacé par Ballo-Touré en seconde mi-temps.         

J.K Augustin : l’ex-parisien manque encore de repères et de condition physique, il s’est certes sacrifié sur le front de l’attaque comme premier défenseur afin de gêner les relances niçoises mais il a manqué cruellement de lucidité lors du dernier geste.