Victoire de l’ASM dans le derby ! (3-1)

Victoire de l’ASM dans le derby ! (3-1)

24 septembre 2019 39 Par Clement P

L’ASM recevait l’OGC Nice dans un derby bouillant où Monaco, et Leonardo Jardim, devaient impérativement l’emporter. Un doublé de Golovin et un but de Ben Yedder offrent les trois points à l’ASM. Burner avait égalisé pour Nice.

Le début de match était très plaisant et les deux équipes souhaitaient prendre le contrôle du ballon. Les visiteurs prenaient légèrement les choses en main mais c’est bien l’ASM qui allait ouvrir le score à la demie heure de jeu, par Golovin. Le Russe, auteur d’un excellent match, trouvait la lucarne de Benitez, à la suite d’un corner joué à deux et d’une passe décisive de Fabregas. Deux minutes plus tard, Slimani pensait faire le break mais son but était refusé pour un hors-jeu de Martins.

En seconde période, les Niçois poussaient et allaient égaliser par Burner qui plaçait une lourde frappe sous la transversale de Lecomte. Les Monégasques montraient du caractère et repartaient de l’avant, toujours par l’intermédiaire de Golovin. Le milieu de terrain s’offrait le doublé en ajustant Benitez, à la suite d’une très belle passe de Slimani. Les Rouge et Blanc allaient même faire le break par Ben Yedder, rentré quelques minutes plus tôt et qui profitait d’un magnifique service de Golovin pour tromper le portier niçois.

Monaco, qui gagne pour la première fois de la saison, devra confirmer ce résultat, dès ce week-end, face à Brest.