Monaco – Nice : les réactions de Jardim

Monaco – Nice : les réactions de Jardim

25 septembre 2019 7 Par Aurelien C

Victorieux 3-1 dans le derby face à Nice, Leonardo Jardim s’est présenté en conférence de presse avec le sourire. Il a notamment expliqué ses choix dans la composition de l’équipe, le déroulement du match et les objectifs à atteindre à court terme. Citations choisies du coach monégasque.

A propos du résultat : “La saison ne débute pas ce soir malheureusement. C’est une victoire importante car c’est la première en championnat. L’équipe a fait un gros match pendant 90 minutes comme à Reims avec beaucoup de solidarité. Le groupe a maintenant une meilleure condition physique et on a maîtrisé le match. Je suis content pour les joueurs et il faut bien récupérer pour samedi.”

A propos des critiques à son sujet : “Nous sommes un staff avec des personnes qui évoluent dans le foot depuis 15-20 ans. On connaît notre valeur et il faut continuer à travailler. Nous essayons de faire progresser les joueurs et notre qualité de jeu. Nous avons la tête sur les épaules et l’important est de continuer à travailler pour faire progresser l’AS Monaco.”

Sur ses choix de joueurs et le turn-over : “Gil Dias a déjà joué la saison dernière arrière gauche et à Reims, il a été très bon. Gelson a fait un très bon match à droite à Strasbourg. Jemerson, bien sûr que je compte sur lui, c’est un champion monégasque. J’ai plusieurs joueurs en défense et au milieu. L’important est de maintenir tout le monde dans le groupe et motivé pour jouer et donner de la fraîcheur à l’équipe. L’effectif n’est pas grand mais il y a plus de qualité que la saison passée.”

Sur le déroulement du match : “On aurait pu mener 2-0 mais le VAR annule le but et redonne de l’espoir à l’adversaire. Ils égalisent et l’équipe réagit très bien.”

Il a fait un point sur quelques joueurs :

  • Golovin : “Il venait d’un championnat différent et progresse petit à petit. C’est un joueur de qualité mais a besoin de progression dans les décisions et le positionnement. Il a besoin de temps.”
  • Badiashile : “Je l’ai félicité. Il a joué pendant 90 minutes avec concentration. C’est important de ne pas faire un bon geste puis perdre la concentration pendant 5 minutes. La jeunesse a besoin de progresser, elle fait des erreurs c’est normal et on a besoin de soutien dans ces moments.”
  • Slimani : “C’est un joueur d’équipe qui travaille. Titulaire ou sur le banc, il n’y a jamais de problème. Il donne toujours le meilleur et marque des buts.”

En conclusion : “Gagner c’est toujours motivant. On a besoin d’enchaîner 90 minutes à un bon niveau physique. A chaque journée qui passe, on maîtrise mieux le match et il y a une meilleure communication entre les joueurs. C’est important car le foot est un sport collectif et on doit améliorer la qualité collective et non individuelle.”

En bonus, Laurent Paganelli, nous a gratifié de sa traditionnelle et mémorable interview en anglais d’Aleksandr Golovin. Il a simplement répondu :

“Je me sens bien au milieu. Je peux impacter le jeu de mes coéquipiers” Il a ensuite rit quand Paganelli lui a dit qu’il pouvait jouer à tous les postes, même gardien…

Source : Canal +